Cette année, le rendez-vous musical «Casamusic», en introduisant une programmation pluridisciplinaire et des regards et mémoires croisés sur la ville blanche, est redevenu le «Festival de Casablanca». Un festival à deux vitesses et un pari de concilier les deux. Difficile à tenir, mais une expérience à développer.
Le Prix 2010 de «Bayt Achiîr» (Maison de poésie) du Maroc, dénommé prix «Argana» a été décerné à Tahar Benjelloun. Il a ainsi été récompensé pour son œuvre poétique, moins connue que ses romans.
Si vous projetiez à prendre le ferry dans les prochains jours en directions du Maroc, apprêtez-vous à recevoir en prime, un filtre solaire en carton pour votre voiture, et une émouvante photo d'un bébé singe... pour votre cœur. Explications.
A la date du 19 juillet 2010, 801 840 personnes et 213 008 véhicules ont embarqué dans les ports espagnols d’Algésiras, d’Alicante, d’Almeria, de Malaga et de Tarifa à destination du Maroc, et ce, depuis le lancement de l’Opération transit (OPE) le 5 juin dernier, selon la protection civile espagnole. Ces chiffres représentent tous deux une baisse par rapport à la même période de l’année
Après avoir conquis les pistes marocaines, il était parti sur le Tour de France, pour une étape amateur. Il devait y vivre sa première grosse expérience, gagner en notoriété, mais surtout, gagner. Il a malheureusement chuté sur la route du succès.
A la veille du ramadan, du 4 au 7 août 2010, se tiendra la 6ème édition du Festival des Jeunes Talents Gnaoua. Après une année d'absence, il revient dans la ville d'Essaouira, sous forme de rétrospective des années passées en se partageant les scènes du Dar Souiri et de My Hassan.
Les 27 et 28 juillet prochains, l'Université Al Akhawayn d'Ifrane accueillera une rencontre inédite qui mettra à l'honneur les jeunes Marocains résidant à l'étranger (MRE). 400 participants sont attendus à ce moment unique de confrontation entre des jeunes Marocains de divers horizons.
Après 18 années de vie commune, une Marocaine de Nîmes (Gard) vient de porter plainte en France et au Maroc contre son mari, pour polygamie et violences. L’affaire est révélée mardi par le quotidien régional Midi Libre.
Le temps des MRE, pourvoyeurs de devises et grands investisseurs connaît-il sa fin ? Telle était la question posée par le Club Entreprendre, ce mardi 23 juillet, lors d'un petit déjeuner débat dans un hôtel casablancais en présence de Mohammed Ameur, ministre en charge de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, de Driss El Yazami, président du CCME et de Hassan Basri, DG de la banque des
Le traditionnel Raid des Marocains du Monde, qui a débuté le mercredi dernier à Agadir, prendra fin le 21 juillet. Les élus d’origine marocaine sont à l’honneur dans cette 7e édition. Ainsi, plusieurs dizaines d’élus ayant les origines marocaines en commun y prennent part. En Belgique, la participation de certains mandataires bruxellois à ce Raid qui sillonne les provinces du sud, a crée une polémique. A