Comment éduquer les jeunes, comment les mettre dans le «droit chemin»? Facile : à la dure et sans trop poser de questions. C'est le résultat qui compte, comme le montrent deux petites actualités qui font un court zapping de cette semaine...
Quelle nationalité choisir quand on est sportif de haut niveau, courtisé par plusieurs pays? Comment se sont décidé les Marocains évoluant à l'étranger? Voici quelques unes des questions qui animeront, les 24 et 25 juillet prochains à Casablanca, un colloque international axé sur le sport et l'émigration.
Le trajet en voiture pour arriver au Maroc peut être long et fastidieux, mais aussi dangereux. Chaque année, des faux flics et des voleurs opèrent sur les routes espagnoles. 10 d'entre eux ont été arrêtés à Malaga par la police espagnole.
Le Conseil constitutionnel français a censuré vendredi, une disposition qui empêchait d'anciens soldats d'obtenir leur carte de combattant. Pour les sages du Conseil constitutionnel, la disposition relative à la nationalité française et au lieu de résidence était contraire au principe d'égalité.
Cent-un couples issus de milieux modestes ont convolé en justes noces dans la nuit de jeudi à vendredi à Fès. Ce mariage collectif a été organisé par la mairie de Fès et l’association Aouraba de lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité.
Des activistes marocains se sont distingués cette semaine par des actes dignes des coupeurs de route. Loin de les accuser, leurs agissements pourraient être assimilés à «la réponse du berger à la bergère». De quoi s’agit-il exactement ? Des Marocains agissant de leur propre initiative auraient forcé les automobilistes franchissant la frontière de Béni Nsar dans le sens de Melilla vers le Maroc,
Si des réactions épidermiques surgissent pendant l'été où l'afflux des MRE au Maroc fait grincer les dents de certains locaux, dans le domaine musical le mariage «Beur/bledard» permet de produire le tube de l'été.
La Casa Árabe (Maison Arabe) organise une nouvelle édition du festival «Nuits du Ramadan» du 1er au 11 septembre 2011, avec la participation de nombreux pays dont le Maroc. Les manifestations auront lieu dans plusieurs villes espagnoles.
La saison estivale est une période propice pour oublier son quotidien, se déconnecter, se détendre, s’aérer l’esprit, prendre du plaisir, se retrouver entre amis, en famille, pour partager des moments conviviaux, qui se traduisent, parfois, par des instants inoubliables. C’est en substance les «motivations» de celles et ceux qui ont décidé de mettre le cap sur le Maroc pour y passer leurs vacances.
Le passage à l'heure d'été (GMT +01), entamé le 1er mai dernier, touche inexorablement à sa fin. Le 8 août prochain marque en effet le retour à la normale.