Mustapha Ramid, député du Parti Justice et développement (PJD) et président du groupe Justice et développement à la Chambre des représentants a renoncé hier mercredi à démissionner. Il a fait savoir sa nouvelle décision lors d’une conférence de presse à Rabat, a rapporté l’AFP.
De graves tensions font surface depuis quelques jours autour de la future mosquée de Marseille. Le président de l'association chargée de mener à bien les travaux a été remplacé dans ce que certains qualifient comme «putsch interne». Un putsch sur fond de nombreux conflits, où entre autres l'influence respective de l'Algérie et du Maroc seraient en cause..
Le Maroc a pris de nouvelles mesures ce mercredi pour reformer le champ religieux. Il s’agit surtout d'éditer plusieurs milliers d'exemplaires du Coran uniformisé et d’adopter un code de «gestion des biens religieux», a-t-on appris auprès de l’AFP citant le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Nabil Bouhajra, Franco-marocain âgé de 32 ans, est producteur cinéma à Paris. Il est né à Moulay Idriss Zerhoun (Meknès) et il a quitté le Maroc à l'âge de 10 mois avec «comme bagage» son «empreinte» et sa «fierté d'être marocain», dit-il.
Le Maroc est la première destination des investissements directs étrangers (IDE) français dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) et sur le continent africain. C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête sur les investissements directs français dans le monde, présentée mardi à Casablanca par,Dominique Bocquet, chef du service économique à l'ambassade de France à Rabat.
Dix-huit tombes d'un carré musulman du cimetière Nord de Strasbourg ont été découvertes dégradées mardi matin, ont indiqué des médias locaux. Aucune inscription n'a été retrouvée sur les sépultures, mais une douzaine de stèles a été brisée alors que les autres ont été renversées.
Après le Festival des musiques sacrées, les échanges interculturels seront le mot d'ordre du 6è Festival de la culture amazighe, qui se tiendra du 1 au 4 juillet prochains à Fès. 180 artistes de par le monde sont attendus dans la capitale spirituelle du Royaume à cette occasion.
Depuis les années 70, le Maroc est engagé dans l'enseignement de la langue et la culture d'origine (ELCO) à la jeunesse marocaine résidant à l'étranger. Aujourd'hui, ce dispositif a un besoin de réformes. Lors de la conférence internationale «Langues en immigration : mutations et nouveaux enjeux», qui s'est tenue du 24 au 25 juin dernier à Rabat, de nombreuses pistes ont été proposées pour une
Dimanche 28 juin s'est terminé le plus grand événement mondial qui met en exergue la richesse du patrimoine gnaoua. La treizième édition du festival d'Essaouira a démontré une nouvelle fois que qualité et innovation, conservation et ouverture font très bon ménage ; en témoignent les réactions des 400 000 festivaliers. Mais l'envergure mondiale oblige : business et mises en scène à la
Les autorités marocaines ont expulsé une Espagnole de Laâyoune, soupçonnée d’être «une menace pour l'ordre public», ont indiqué des médias espagnols, citant des sources officielles. Sara Domene, relevant du Conseil évangélique de Catalogne, travaillait à Laâyoune comme professeur de langue castillane pour des adultes dans une ONG hispano-latino-américaine.