Les éditions "La Différence", ayant entrepris de publier l’ensemble des œuvres de Mohamed Leftah, continuent sur leur lancée. Elles ont sorti deux œuvres de l’écrivain et journaliste marocain. Il s’agit de "Récits du monde flottant" et le roman "Hawa", tous deux parus le 4 février.
Ca devait être une conférence pour une bonne cause : la libération de l’Irak et de la Palestine. Une conférence organisée le 16 février dernier par le Groupe de Travail National pour le soutien de ces 2 pays.
Huit jours se sont écoulés depuis la sortie tonitruante du maire de la ville de Fès, Hamid Chabat, qui avait, pour rappel, ordonner la fermeture des débits de boissons alcoolisés sur le périmètre de la cité. Depuis, et en dehors des échauffourées qui ont vu des élus en venir aux mains pour se faire entendre, le maire de la capitale spirituelle du Royaume se montre plus discret et surtout moins virulent dans son propos.
Les producteurs espagnols et français de fraises ont repris la hache de guerre contre le Maroc et l’Union européenne concernant l’accord agricole liant ces deux derniers. Ledit accord qui octroie de concessions au Maroc, en matière d’exportations de fruits et légumes, a une nouvelle fois été rejeté.
L’international marocain du RSC Anderlecht, Mbark Boussoufa, pourrait bien quitter son club dès cet été. L’actuel meilleur joueur du championnat de Belgique n’aurait pas encore choisi sa future destination, mais les courants du mercato semblent le pousser très fort vers l’Espagne.
Air Arabia Maroc souhaite accroitre sa présence sur le marché français. La compagnie à bas prix qui a déjà transporté plus de 110.000 passagers avec un taux de remplissage de 71% entre Casablanca et trois villes françaises en 9 mois d’existence, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, à en croire son président directeur général (PDG) du groupe, Adel Ali. La maison mère du groupe veut s’implanter également en Egypte.
Youssef Rabeh arrête le football. Le très controversé défenseur international marocain, Youssef Rabeh, transféré du Levski Sofia au club russe d’Anzhi Makhatchkala il y a tout juste deux semaines, a annoncé ce mercredi dans un bref entretien accordé à journal bulgare, qu'il mettait fin à sa carrière.
Le roi Mohammed VI a reçu, mardi au palais royal à Tétouan, Hassan Abouyoub qu’il a nommé ambassadeur en Italie. Il remplacera à ce poste, Mohamed Nabil Benabdellah, ancien ministre de la Communication.
Samir Azzimani, le seul représentant marocain aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver (Canada) s’est lancé ce mardi sur la piste de Whistler Creekside pour le slalom géant de ski alpin, l’une des deux épreuves auxquelles il prend part. Pour sa première participation à un tel événement, le Marocain est arrivé 74e au classement final.
Luis Fernandez sur le banc de touche des Lions de l’Atlas ? Rien n’est encore officiel. Mais le technicien qui n’a jamais caché son intention de diriger l’équipe marocaine a déclaré ce mardi dans les colonnes du Parisien, qu’il serait entraîneur la saison prochaine, sans toutefois annoncer sa destination. Cependant, des médias français le donnent partant pour le Maroc.