Le ftour est un moment de communion. L´association marocaine Adib Biladi, qui en est bien consciente, a organisé le samedi dernier un ftour collectif à Reus (province de Tarragone). Le regroupement a eu lieu dans le restaurant Al menara de la ville.
Après Ali Anouzla, deux responsables de publications et des journalistes doivent faire face à la police. Le procureur général de Rabat a ordonné le samedi 5 septembre, à la police d'ouvrir une enquête « minutieuse » auprès des directeurs des hebdomadaires Al Ayam et Al Michaâl suite à la publication d'articles sur la santé du roi Mohammed VI, rapporte l’AFP qui cite une source officielle.
Les Lions de l’Atlas ont encore déçu en arrachant un match nul (1-1) à Lomé face aux Eperviers du Togo ce dimanche, apprend-t-on auprès de la MAP. Les espoirs d’aller en Afrique du Sud s’amenuisent mais le Maroc a pu préserver sa chance de se qualifier pour la CAN.
La description est de la revue jordanienne « Minbar Al Oumma Al Hour » qui en a fait le titre d’un document spécial à l’occasion des 10 ans de règne du roi Mohammed VI. Le document est un recueil de plusieurs articles de personnalités marocaines et jordaniennes, portant sur les réalisations du souverain marocain et des relations qui lient son Royaume à la Jordanie;
Le conseil de gouvernement du jeudi 3 septembre, a entamé ses travaux par un exposé du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri, sur les circonstances du retrait des Marocains des festivités des 40 ans de pouvoir de Kadhafi, apprend-t-on auprès de la MAP. Pendant ce temps, Kadhafi ne s’intéresse point aux revendications marocaines.
Rien ne va plus entre les pilotes de la Royal Air Maroc (RAM) et le management de la compagnie. Les premiers observent depuis jeudi soir une grève de trois jours, allant du 3 septembre à 17h00 au 5 septembre à 11h00, pour protester contre leur direction qui, selon eux, « renie » les engagements signés avec leurs représentants, a-t-on appris auprès de l’AFP.
Le pire est à venir ? C’est ce qui semble ressortir de l’entretien, publié hier par le site magharebia.com, avec Aziz Daouda, actuel directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) et ancien secrétaire général puis directeur technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). L’occasion été ainsi donnée à ce cadre de l’athlétisme continental de revenir sur la piètre prestation des athlètes marocains lors des derniers Mondiaux de
« Dakira : présence marocaine aux Pays-Bas », tel est l’intitulé de l’exposition itinérante sur les 4 décennies de présence de la communauté marocaine aux Pays-Bas. Des documents d’archive et des films, témoins de ces décennies de vie marocaine, sont ainsi présentés au public de la ville blanche jusqu’au 15 septembre prochain, selon la MAP.
Le samedi 5 septembre, le Maroc sera à l’honneur sur la chaîne thématique française consacrée au voyage et à la découverte du monde, Escales. Dans la soirée, le magazine de découvertes « Passeport » embarquera les téléspectateurs pour un voyage virtuel à travers le Royaume.
L'ex-champion marocain d'athlétisme Khalid Skah, qui accuse l'ambassade norvégienne au Maroc d'avoir « enlevé » ses deux enfants mineurs est décidé à tout faire pour les récupérer. Ainsi, il compte demander à des théologiens du monde arabo-musulman d'émettre une fatwa pour les récupérer et offrir une prime à quiconque qui lui ramènerait ses enfants.