Le défenseur marocain du Levski Sofia, Youssef Rabeh, a été suspendu par son club et ce, jusqu’à nouvel ordre, selon le quotidien sportif français L’Equipe. La raison invoquée par le club, champion en titre de la Bulgarie, est l’arrestation de son joueur en état d'ébriété au volant de sa voiture, la deuxième en moins de six mois.
Les passagers du vol n° AT5010 de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) reliant Marrakech à Paris se souviendront pour longtemps encore de leurs vacances au Maroc. Les 172 personnes qui devraient embarquer sur ce vol à destination d’Orly sont restées bloquées durant près de 15 longues heures à l’aéroport de Marrakech Menara, apprend-t-on auprès du Parisien.
Après avoir suscité la convoitise du FC Grenoble et du FC Sochaux, Mustapha Allaoui est finalement fixé sur sa destination finale : l’EA Guingamp, en L2 française. A 26 ans, le désormais ex-attaquant des FAR de Rabat devrait passer aujourd’hui la traditionnelle visite médicale avant de se mettre au service du club breton pour un contrat de trois ans, a-t-on appris de la MAP.
Quelle sera l'atmosphère sociale qui règnera lors de la rentrée 2009 ? Après avoir enregistré une cascade de mauvaises nouvelles – baisse des recettes fiscales, chute des investissements directs étrangers, diminution des transferts en devises combinée à une présence moins importante des Marocains résidant à l'étranger cet été, un panier en devises qui fond comme neige au soleil, une
Le Maroc tout entier est choqué par l’enlèvement des enfants de Khalid Skah, ex-champion sur 10 000m aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone. Fin juillet, l’homme qui a été également médaillé d’argent à deux reprises (1991 et 1995) aux Championnats du monde d'athlétisme sur 10 km, révélait que ses deux enfants mineurs ont été enlevés dans son domicile quelques jours plus tôt par l’ambassadeur de la Norvège en poste à Rabat. Retour sur une affaire qui ressemble à un
L'écrivain et intellectuel marocain, qui est aussi ministre de la Culture, Bensalem Himmich a remporté le Prix Najib Mahfouz pour l'ensemble de son œuvre, décerné par l'Union des écrivains égyptiens, a rapporté le mercredi, l’agence de presse MAP.
Said Rehou, un Marocain de 27 ans a été placé en garde à vue par les autorités judiciaires espagnoles, apprend-on aujourd'hui du journal El Almeria. Il a été arrêté en France et extradé hier vers l'Espagne pour sa présumée implication aux attentats du 11 mars 2004, à Madrid, et son appartenance à un groupe de terroristes en Espagne.
C’est officiel, Moncef Zerka, l’international marocain et sociétaire de l’AS Nancy, ne rejoindra pas les Canaris du FC Nantes cette saison. La nouvelle est annoncée aujourd’hui par les gros titres de la presse sportive française en l’occurrence le magazine France Football. En effet, pressenti et même déjà annoncé à Nantes, le milieu lorrain a finit par rejeter l’offre de Nantes. Pendant ce temps, Bordeaux refuse l’échange Kamara-Chamakh qui avait été prévu avec Fulham.
La censure qui a été ordonnée par l’Etat à l'encontre des titres de presse écrite TelQuel, Nichane (pendant arabophone de TelQuel) et du Monde avec la destruction de 100 000 exemplaires, au début du mois d’août 2009, pour avoir diffusé un sondage d’opinion sur la monarchie et les politiques publiques initiées par le Souverain lors des 10 dernières années, a pris des allures de règlements de compte où une pléiade d’acteurs ont décidé d’en découdre.
Les Lions de l’Atlas et les Diables rouges du Congo, opposés en amical mercredi soir au complexe Moulay Abdellah à Rabat, se sont quittés sur un score nul (1-1), apprend-t-on auprès de la MAP. La rencontre entrait dans le cadre des préparations de la prochaine journée des éliminatoires combinées de la CAN/Mondial 2010.