L’international marocain des Girondins de Bordeaux est sur la liste du Mouvement Démocrate (MoDem) "Forces Aquitaine", conduite par le deputé Jean Lassalle pour les élections régionales, a annoncé le parti fondé par François Bayrou.
L’ex militaire marocain en grève de la faim depuis 20 jours, vient de voir sa demande d’asile rejetée. Il refuse de retourner au Maroc, où selon ses dires, sa vie serait menacée.
Reporters sans frontières (RSF) a accueilli avec soulagement, l’annonce de la libération du blogueur Bachir Hazzam. En revanche, RSF a dénoncé une fois de plus, le maintien en détention du propriétaire de cybercafé, Abdullah Boukfou et du blogueur Boubaker Al-Yadib, condamné récemment.
Youssef Rabeh s’était fait connaître à Sofia sur le terrain mais aussi en dehors pour ses sorties nocturnes et les nombreux incidents dans lesquels il était impliqué. Désormais, il évoluera en Russie. Le champion de Bulgarie a annoncé lundi, avoir vendu son joueur de 24 ans, selon L’Equipe. L’ancien arrière du FUS de Rabat a signé pour trois ans avec Anzhi Makhatchkala, en première division russe.
Une semaine culturelle dédiée aux premières femmes maghrébines issues de l'immigration en Belgique débute le 10 février à Bruxelles, apprend-t-on auprès de la MAP. La manifestation intitulée "Mémoire des mères et des grands-mères" a lieu à l'Espace culturel maghrébin "Magh", initiateur du projet.
Marocaine de confession juive, Nicole Elgrissy fait partie de ceux et celles qui ont rejeté le sionisme, et continué de vivre au Maroc. Ses impressions, elle les livre dans son premier ouvrage, "La Renaicendre".
Les mosquées françaises sont toujours la cible d’actes islamophobes, même après l’hommage présidentiel de fin janvier au cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette. Ce lundi matin de bonne heure, des inscriptions racistes et anti-musulmanes ont été découvertes sur les murs de la Grande mosquée de Saint-Etienne, encore en chantier, apprend-t-on des médias français.
En Décembre 2009, s’est tenu le sommet de l’ONU sur le climat, à Copenhague. Au lendemain de cette initiative écologique, le centre de Recherches Juridiques, économiques et sociales de Casablanca (LINKS), a souhaité faire le point sur les « alternatives marocaines au lendemain de Copenhague ».
Chico Bouchikhi est un guitariste français d’origine maroco-algérienne, cofondateur du groupe "Gipsy Kings", ayant connu un succès international à la fin des années 1980. Le quotidien France Soir a publié dans son édition du samedi 6 février, un portait du musicien devenu l’un des gitans les plus célèbres. La chaîne France 5 a également fait un film documentaire sur l’ex-leader des Gipsy Kings.
La société américaine Akamai, spécialisée dans la gestion de réseau internet, a récemment publié un rapport sur l’état des lieux de l’Internet dans le monde, durant le 3e trimestre 2009. Selon ledit rapport, le Maroc arriverait en tête des meilleures connexions du continent.