Dans un communiqué envoyé aux médias, le propriétaire de Rifjet, Hakim Moullal, s'est défendu des accusations d'escroquerie portées à son encontre mercredi dernier. Le directeur de la société, Hussein El Morabiti, avait accusé Moullal d'avoir disparu avec l'argent de billets vendus pour 30 à 40 vols, sans possibilité pour les acheteurs d'accomplir leur voyage.
La ligne maritime entre les ports d'Algésiras et de Ceuta est de nouveau opérationnelle depuis hier matin, selon l'agence de presse EFE, après avoir connu une interruption de plus d'une heure. Cette perturbation était due au fait que deux migrants marocains avait sautés dans l'eau dans le port andalou.
La fédération d’athlétisme de Bahreïn a révélé ce matin que le contrôle de l’échantillon B de l’athlète bahreïni d’origine marocaine a été positif. Des traces de substances interdites ont été retrouvées. Médaillé d’or du 1500m aux jeux olympiques de Pékin, Ramzi avait été déjà contrôlé positif le 19 février. Il devrait bientôt passer devant le Tribunal arbitral du sport pour essayer de défendre son cas.
Des centaines de personnes manifestent depuis samedi dernier à Rentería dans le Pays basque à l'encontre de quelques commerces tenus par des Marocains, selon El Pais. Motif, deux jeunes de la communauté marocaine auraient agressé sexuellement une femme, 48 heures plutôt.
L’entité espagnole était déjà présente au Maroc depuis 2005. Elle avait décroché l’autorisation de Bank Al Maghrib pour s’installer au Royaume. Les locaux étaient déjà en cours d’aménagement. Hier, le groupe financier a inauguré officiellement sa succursale casablancaise. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie internationale de la Caixa.
Selon une source bien informée, Nabil Benabdellah, Ambassadeur du Maroc en Italie, aurait été démis de ses fonctions suite à l’altercation (violente) qui a opposé l’épouse de ce dernier avec l’épouse du ministre des Affaires étrangères, Taïeb Fassi-Fihri (supérieur hiérarchique de Nabil Benabdellah). Les faits se seraient produits lors d’une cérémonie à Venise, il y une dizaine de jours, marquée par la présence de nombreux artistes peintres mondiaux, dont Fathia
Le Centre belge pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme a présenté à la presse le mercredi 8 juillet, son rapport annuel 2008 « Discrimination/ Diversité ». Au total, le Centre a reçu 2207 signalements en matière de discrimination, et plus d'un signalement sur cinq porte sur l'emploi.
Près de 180 hectares de forêt ont été ravagés par un incendie, ce weekend, dans la province de Berkane, précisément à Tafoughalt. L’origine de cet incendie reste encore indéterminée. Alors qu’à Tétouan, ce sont quelques 25 ha de pinède qui ont pris feu. L’incident a eu lieu à la forêt d’Al Khandak Al Kébir située dans la commune de Zaouiat Sidi Kacem-Amsa relevant du Caïdat Ben Saïd.
Plusieurs immigrés marocains vivant à Gérone et à Majorque ont été escroqués après s'être procurés des billets à destination ou en provenance de Nador, auprès d'une agence nommée « Rifjet ». Le responsable du tour-opérateur a disparu avec leur argent sans pour autant payer les places réservées par ses clients, rapporte EFE.
Le ministre Délégué auprès du Premier Ministre Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, M. Ameur et le Wali de Diwan Al Madhalim, Moulay M’Hamed Iraki, ont présidé une cérémonie officielle de signature de la Convention Cadre du programme de coopération et de coordination entre les deux établissements. La cérémonie s’est déroulée, hier, au siège de Diwan Al Madhalim à Hay Ryad à Rabat.