Bab Sebta a connu plusieurs fermetures intermittentes dues au nombre élevé de personnes qui transitent ces jours-ci par le passage frontalier. Il a connu un retour à la normale à partir de l’après-midi du mardi, une situation constatée par l'agence de presse EFE.
Maroc Telecom est depuis hier mardi l'adjudicataire définitif de 51% du capital de la Société des télécommunications du Mali (SOTELMA), mettant ainsi fin à un processus d'offre lancé depuis le 22 décembre 2008, rapporte L'Essor, un quotidien local d'informations.
Combien de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont franchi les frontières marocaines à ce jour ? Selon certains chiffres, ils seraient environ 300 000. Un volume difficile à vérifier pour des raisons aussi diverses que variées. D’une part, car un «certain» mutisme entoure le lancement de l’opération Marhaba 2009. En effet, les donneurs d’ordre institutionnels se montrent particulièrement…discrêt sur le sujet. Le faible flux actuel semble expliquer leur attitude.
La fédération marocaine des éditeurs de journaux a condamné avec fermeté l’escalade judiciaire aveugle, qui ne sert pas l’Etat de droit, à l’encontre de trois journaux arabophones et d’un mensuel économique condamnés pour diffamation, a indiqué Mardi ladite organisation dans un communiqué repris par l'AFP.
Expulsé de la France vers le Maroc le 26 août 2008, le jeune homme est retourné dans l'Hexagone le 21 Avril 2009, après huit mois d'intenses négociations menées par un collectif de soutien composé de ses proches et professeurs dont Elise Brultey. Cette dernière vient de nous apprendre que Taoufik a obtenu son bac.
Quelque 160 passagers d'un vol Ryanair, bloqués plus de 24 heures à l’aéroport de Marrakech Menara, envisagent de poursuivre la compagnie irlandaise à bas coût, en raison de la façon dont ils ont été traités, n’obtenant notamment qu’un bon alimentaire de cinq euros, apprend t-on auprès de l'AFP.
Les travaux de réalisation de Nador West Med (NWM), le futur complexe intégré, portuaire, industriel, énergétique et commercial de Nador, commenceront l'année prochaine et la première phase sera achevée en 2015, a indiqué lundi, le ministre de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, au cours d'une conférence de presse à Casablanca suivie par la MAP.
Après plusieurs débâcles, la fédération marocaine de football a remercié le sélectionneur français des Lions de l’Atlas. Lemerre arrivé en 2008, s’était isolé. Avec une attitude discourtoise à l’égard de la presse nationale, et un début catastrophique dans les éliminatoires jumelées coupe du Monde/ CAN 2010, le départ de Lemerre était devenu quasi-certitude. C’est maintenant confirmé.
21 médailles en tout, c’est ce que la Maroc a ramené de Pescara. Des 17 disciplines en lice, quatre seulement ont permis aux marocains de gravir les marches du podium. Les athlètes marocains ont été les principaux pourvoyeurs du Maroc. Ils ont raflé à eux seuls 14 médailles (6 en or, 6 en argent, 2 de bronze). Les pugilistes, judokas et les tennismen ont été également sacrés.
Dans le cadre du bilan des activités de ses dix années d'existence, le Bureau pour la non-discrimination (OND) de la municipalité de Barcelone a publié des chiffres rapportés par Europa Press. On apprend que 44,2% des plaintes de discrimination dans la ville concernent l'administration.