Communication de crise, branle bas de combat, tensions poussées à l’extrême,…C’est en substance l’atmosphère ambiante à Rabat, depuis la diffusion sur France 5, d’un magazine de 53 minutes le dimanche 14 juin 2009 à 14 heures 35 - puis à 19 heures 35 - et entièrement dédié au tourisme au Maroc.
« Les champions français du mobile font aussi la course en Afrique », c'est ainsi que compare le quotidien économique français « Les Échos » dans son numéro du jour, la manœuvre que Vivendi Universal souhaite faire sur le continent noir. En effet, le groupe de télécoms et de médias, envisagerait de racheter les activités africaines du koweïtien Zain.
La semaine dernière, on n'a parlé que d'élections et de vote dans les médias : élections européennes, élections présidentielles en Iran, élection de la nouvelle star 2009 et bien sûr élections communales au Maroc.
Le Centre d'études rurales et d’agriculture internationale (CERAI) a élaboré un programme novateur de développement socio-économique pour la province d'Al Hoceima, avec le soutien de la Fondation « la Caixa », selon un communiqué de l'institution financière catalane, rapporté par Europa Press.
A 41 ans, Fatine Layt vient d’être décorée de la Légion d’Honneur par le Premier Ministre français François Fillon, consacrant ainsi une carrière exemplaire. Elle pourrait devenir ministre.
Le Marocain Driss Elfane, président d'« Ardèche Méditerranée initiatives – AMI – », une association basée à Privas dans le sud-est de la France, a reçu la médaille d'or de l'association Étoile européenne du dévouement civil et militaire (EEDCM), rapporte la MAP.
Selon les premières estimations et tendances qui se dégagent des élections communales 2009, il semblerait que le Parti Authenticité et Modernité (PAM) –dont le sigle est un tracteur – arriverait en tête avec 5 429 sièges de conseillers communaux décrochés (sur 28 000 sièges en jeu).
La nouvelle vient de tomber comme un couperet. Mustapha Bakkoury, Président directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a été débarqué, dans la matinée, sur décision «royale». Selon une source bien informée, son «débarquement» aurait été particulièrement brutal.
Un avion de la compagnie Atlas Blue, filiale low-cost de Royal air Maroc (RAM), reliant Marrakech à Metz et Lille, a dû atterrir d'urgence à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, ce vendredi matin, à la suite à un problème technique, indique un communiqué de la RAM, parvenu à la MAP.
Le Maroc prendra part du 15 au 21 juin, à la 48ème édition du Salon international de l'aéronautique et de l'espace « Paris - Le Bourget », le plus grand rendez-vous aéronautique mondial, apprend t-on dans un communiqué de l'ambassade du Royaume à Paris.