Du 6 mai au 6 juin 2009, les galeries Lafayette de Paris, boulevard Haussman, accueillent « Marocollection », une exposition d'œuvres d'artisans et de nouveaux designers marocains rapporte l'agence de presse MAP.
Une convention maroco-marocaine pour la promotion des investissements au Maroc a été signée ce week-end à Barcelone, en marge de la tenue d'un forum économique sur « les opportunités d'investissement au Maroc », apprend t-on auprès de la MAP.
La visite de «travail» de Brice Hortefeux, ministre Français de l’Emploi et de la Formation professionnelle au Maroc, la semaine dernière, a été marquée par une rencontre…informelle avec Fouad Ali El Himma, ancien ministre délégué au ministère de l’Intérieur, fondateur du nouveau courant politique, Parti Authenticité et Modernité (PAM), mais, surtout, l’ami (très) proche du roi Mohammed VI.
Attijariwafa Bank a ouvert un bureau dans le quartier de San Antolín de Murcie et devient ainsi la première succursale dans la région, du premier groupe bancaire et financier du Maghreb, a rapporté « La Opinion de Murcia ».
Le Maroc a exprimé samedi sa « vive satisfaction » après l'adoption par le Conseil de sécurité (CS) de l'ONU de la résolution 1871, qui « qualifie de sérieux et crédibles les efforts du Royaume » en vue de résoudre le conflit du Sahara, apprend t-on auprès de l'AFP.
Le chômage s'accentue chez les immigrés de Catalogne surtout les Marocains, dans le secteur de la construction. Ils sont 30,5% à être sans emploi contre 12,7% de la population autochtone selon le rapport de la Fondation Jaume Bofill sur le travail des immigrée, cité par EFE.
La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair reliera Reus de Tarragone (Espagne) à Marrakech avec deux vols hebdomadaires à partir du 2 juillet prochain, selon une information de la compagnie, rapporté par Europa Press.
Le groupe Maroc Telecom a été déclaré en début du mois de mars, adjudicateur provisoire de 51% du capital de la Société des télécommunications du Mali (SOTELMA), mais le gouvernement Malien n’avait pas encore dit son dernier mot. Presque deux mois après, le processus est toujours en panne, à en croire « Le Quotidien de Bamako ».
Les entrepreneurs et hommes d'affaires canariens sont disposés à investir au Maroc, a affirmé à la MAP, le vice-président du gouvernement canarien, et ministre de l'Économie et des Finances, José Manuel Soria, actuellement en visite de travail dans le Royaume.
Casablanca, capitale économique du Royaume, est un vaste chantier de construction avec la mise à niveau des artères principales (Massira Khadraa, la Corniche) avec l’objectif d’organiser la circulation, mais surtout le stationnement au abord des galeries commerciales. Pour ce qui est du paysage immobilier, il est lui aussi en pleine mutation. Les tracto pelles, grues et autres gros engins sont devenus familiers pour les casablancais. L’émergence de