Les Marocains adoptent-ils un comportement citoyen? Une question rude à laquelle l'association de civisme et de développement AFAK s'est heurtée dans son baromètre du civisme.
Un vaste programme d'accompagnement des Marocains résidant à l'étranger (MRE) durant leur séjour estival au Maroc a été présenté hier mardi, devant la Commission de l'agriculture et des affaires économiques à la Chambre des conseillers rapporte la MAP. Les explications relatives à ce programme ont été données par le secrétaire d'État en charge de cette Communauté, Mohamed Ameur.
Dans un communiqué daté de ce mercredi 15 avril, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) recommande au gouvernement français de supprimer les conditions de nationalité pour l'accès à une série d'emplois tant dans le public que dans le privé.
Après l'Espagne, le Maroc aussi a annoncé la création prochaine d'une commission entre les deux pays, pour s'occuper des questions liées à la culture et à l'exportation de la tomate marocaine vers l'Europe. L'information a été donnée le mardi 14 avril, par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, selon « EFE ».
Le rapport du secrétaire général de l'Organisation des Nations-Unies (ONU), Ban Ki-moon, sur le Sahara qui sera soumis au Conseil de sécurité (CS) dans quelques jours a été publié aujourd'hui selon « El Pais ».
La troisième chambre de la Cour d'appel de Meknès a condamné ce mardi, à la peine capitale trois personnes reconnues coupable de meurtre prémédité, en 2006, d'un avocat de Meknès et son épouse apprend t-on auprès de la MAP.
L'eurodéputée espagnole du Parti Populaire européen, María Esther Herranz García a appelé hier, à l'« abandon » de l'accord actuel de partenariat entre l'Union Européenne (UE) et le Maroc sur les exportations de tomates fraîches et demande « l'ouverture de nouvelles négociations » sur cette question, a rapporté Europa Press.
L'émissaire de Barack Obama pour le Proche-Orient, George Mitchell est arrivé lundi soir à Rabat, rapporte l'agence MAP. C'est la première étape de sa tournée pour les consultations sur le processus de paix au Proche-Orient.
Les jeunes issus de l'immigration n'atteignent pas l'université d'après les résultats d'une étude publiée par « El Pais ». En excluant les ressortissants de l'Union Européenne (UE), les étudiants d'origine étrangère résidant en Espagne, représentaient l'année dernière, seulement 1,5% du total des étudiants dans les universités espagnoles.
Les écologistes de Ceuta suggèrent la nécessité de la démarcation de la frontière naturelle qui sépare l'enclave espagnole du Maroc en vue de se conformer aux normes européennes dans le cas où les bassins fluviaux sont partagés entre deux pays rapporte le quotidien régional « Europa Sur » sur son site internet.