C'est scandaleux tout simplement! En pleine crise étudiante, un communiqué de la La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) qui est passé inaperçu chez la majorité des médias, met à nu une situation inhumaine dont souffre une grande partie de Québécois appartenant à des groupes ethniques.
La nouvelle est annoncée le soir, à quelques heures de son entrée en vigueur : Les prix d’essence et de gasoil connaitront une augmentation. Vous devrez désormais débourser deux dirhams de plus pour le litre d’essence et un dirham de plus pour le gasoil.
On ne cessera jamais de le répéter assez, notre pays est une exception. Nous savons nous détacher du lot quand il s’agit du ridicule et de paradoxes flagrants. Notre quotidien est constamment ponctué par des faits plus surprenants les uns que les autres, où chacun de nous peine à trouver de la cohérence et de la logique pour en expliquer les péripéties.
أولا أريد أن أوضح السيد أجبالي مدير مجلس الجالية المغربية بالخارج يبدو أنه نسي أن المجلس جاء في إطار العناية الخاصة التي يوليها جلالة الملك محمد السادس للجالية المغربية بالخارج ولهيئاتهم المدنية .
ثلاثة عشر سنة بعد تولي محمد السادس العرش, سبع سنوات بعد تقرير هياة الانصاف و المصالحة, احوال حقوق الانسان بالمغرب لم تتغير : متابعة ناشطين, محاكمتهم و سجنهم من اجل ارائهم, صحفيون مسجونون و منفيون, محاكمات غير عادلة, تدخلات عنيفة للشرطة, خصوصا في وجه متظاهرين سلميين, عدالة لا
Treize ans après l’avènement sur le trône de Mohammed VI et sept ans après la présentation du rapport de l’Instance équité et réconciliation (IER), la situation des droits de l’homme au Maroc n’a guère changé : des dissidents sont poursuivis, condamnés et emprisonnés pour leurs opinions, des journalistes emprisonnés et exilés, des procès iniques se poursuivent, des
Quiconque aura suivi les premiers pas de Benkirane à la tête du gouvernement marocain, ne manquera pas de se rendre compte que le monsieur ne manque pas de remarquer sa bonne volonté de réformer ce qu’il y a à réformer. Sa décision la plus courageuse pour le moment, à mon avis, aura été d’annuler un PV autorisant 4000 diplomés chomeurs à intégrer la fonction publique sans concours. Son
Des fois on jette les armes et on se dit que ça ne sert plus à rien d’essayer de comprendre les choses. Se tuer pour essayer de changer le cours de nos vies. Exister utilement sur cette terre piétinée par tant de corps inutiles et de silences assourdissants.
«Les autres, les autres, c'est pas moi, c'est les autres, les autres, les autres, c'est pas moi, c'est les autres», répète en refrain et en rythme le talentueux slameur Abd al Malik.
Le 11 Mai à 15h49, je reçois un mail dont l’objet était intitulé «Mise au point de Driss Ajbali - Affaire du mail détourné». Ce courriel m’est envoyé par M. Ajbali lui-même avec une adresse personnelle (un compte gmail). Il contient une pièce jointe, un pdf intitulé «ajbali-contre-attaque».