في هذا المقال يتحدث عبد الناصر الناجي، وهو خبير تربوي، ورئيس مؤسسة أماكن لجودة التعليم، عن محاربة الفساد ودوره في إصلاح التعليم.
A la suite de la décision de la cour internationale de justice pour prévenir le génocide, et des mesures conservatoires que celle-ci a ordonnées en vue de lever les obstacles que dresse l’armée d'Israël contre l’arrivée des secours à leurs destinataires, l'Armée-Etat hébreux répond par les massacres et tortures a répétition et par l’intensification inouïe de la guerre biologique au
في هذا المقال يتحدث عبد الناصر الناجي، وهو خبير تربوي، ورئيس مؤسسة أماكن لجودة التعليم، عن التأخير الحاصل في إخراج النظام الأساسي لرجال ونساء التعليم.
Dans cette lettre ouverte, le professeur-chercheur Abdellah Hammoudi a souhaité appeler le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, à une intervention politique pour mettre fin à la guerre en Palestine. Le spécialiste inscrit son appel dans une réflexion sur la colonisation et la libération.
في هذا المقال يقدم عبد الناصر الناجي، وهو خبير تربوي، ورئيس مؤسسة أماكن لجودة التعليم، قراءته، لأبرز ما مر به قطاع التعليم خلال سنة 2023.
La France a perdu de son aura en Afrique. En difficulté dans plusieurs pays du Sahel et d'Afrique de l'Ouest, le soutien inconditionnel à Israël exprimé par Emmanuel Macron à Benyamin Netanyahou, a irrité les opinions arabes, même les plus francophiles. Au Maroc, Ali Bouabid, directeur général de la Fondation Abderrahim Bouabid, exprime son incompréhension quant à la politique étrangère de la France.
Following the article published by Ahmed Charaï, owner of Global Media Group, in his Israeli newspaper Jerusalem Strategic Tribune, Hicham Aït Almouh responds with this Op-Ed.
Chercheur en migrations, l’universitaire Abdelkrim Belguendouz revient sur le discours donné par le roi Mohammed VI, le 20 août 2022 en commémoration des 69 ans de la Révolution du roi et du peuple. Cette analyse s’interroge notamment sur la mise en œuvre des hautes orientations du souverain à travers cette allocution, qui, il y a exactement un an, a appelé les instances intervenantes sur les questions des MRE à
A l'approche du 60e anniversaire de la convention bilatérale de main d'oeuvre entre le Maroc et la Belgique, des citoyens des deux pays s'interrogent sur la manière de commémorer cette date à la hauteur des enjeux.
A l’initiative de membres de la société civile et surtout du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) au Maroc et de la Campagne marocaine pour le boycott académique et culturel d’Israël (MACBI), 100 premiers signataires se sont joints à un appel au gouvernement marocain pour rompre ses liens avec Israël et revenir sur la normalisation des relations, compte tenu du cadre de la justice internationale.