Les récentes chutes de neige ont surpris de nombreux voyageurs dans la région d'Ifrane. Des écoliers en excursion, des familles en week-end de neige, ou encore des voyageurs de passage -environ 350 personnes au total- n'ont pas pu quitter la "petite Suisse" à cause des routes enneigées, malgré les efforts des équipes de déneigement. L'Université Al Akhawayn a offert l'hébergement au sein de son gymnase qu'elle a
Malgré le recours déposé par l'Union Européenne pour contester la décision du Tribunal européen dénonçant l'accord agricole Maroc-UE, Abdelilah Benkirane a officialisé le gel des relations entre Rabat et Bruxelles. Rupert Joy, ambassadeur, chef de la Délégation de l'UE à Rabat, tente d'éteindre l'incendie en renouant le fil du dialogue. Dans un entretien exclusif, il nous a déclaré
Ce samedi 27 février 2016 à Paris, le roi Mohammed VI a offert un dîner en l’honneur du Président français, M. François Hollande en présence de plusieurs personnalités françaises et marocaines dont les ministres Audrey Azoulay et Najat Vallaud-Belkacem. "Le Souverain effectue une visite de travail et d’amitié en France qui constitue une nouvelle illustration de la solidité et de la densité du
A l’occasion d’un séminaire réunissant une trentaine d’associations marocaines de France pour parler de la délicate question des droits de MRE retraités appelés «chibanis», un curieux événement s’est produit sans que les médias présents ne s’en offusquent.
Au Maroc, les simplifications administratives passent souvent par des chemins tortueux. L'Identifiant commun de l'entreprise vient de loin mais il est enfin prêt à simplifier la vie des entreprises et de l'administration, et pourquoi pas contribuer à l'amélioration de la note du Maroc dans le classement Doing Business.
Le Maroc a d’ores et déjà un sportif qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il ne s’agit pas de football, d’athlétisme ou de sports de combat comme on a l’habitude de voir, mais un sport nouveau pour la plupart des Marocains. Hind Jamili, à peine âgée de 16 ans, pourrait inscrire son nom dans l’histoire du sport marocain. Portrait.
A Rome fais comme les romains a-t-on l'habitude de dire. A Dakhla fais comme les surfeurs. C'est ainsi que le ministre du Tourisme et le directeur de l'ONMT et de la SMIT ont fait tomber la cravate et enfilé un t-shirt "i love Dakhla" pour présenter la stratégie touristique de la région Grand sud Atlantique.
Les établissements français au Maroc ouvriront lundi 16 novembre comme prévu. C'est du moins le message envoyé aux parents d'élèves par les directeurs des écoles primaires françaises à Casablanca, démentant de fait les informations véhiculées évoquant une fermeture de 72 heures. Néanmoins, il a été précisé que "suite aux attaques terroristes perpétrées le
A l'occasion de la commémoration des 50 ans de la disparition de Mehdi Ben Barka, l'avocat Omar Benjelloun a publié une tribune dans le mensuel Le Monde diplomatique "Ben Barka, un mort à la vie longue". Nous revenons avec lui sur le symbole de la disparition du leader tiers-mondiste pour le Maroc, la gauche, et la nouvelle génération de Marocains. Interview.
Sommes-nous à la veille d’un décollage du secteur agro-industriel au Maroc ? C’est en tout cas la conviction de la FENAGRI (Fédération nationale de l’agroalimentaire) et de son président Amine Berrada.