Pour son premier projet dans l’immobilier, Saham Immobilier (Groupe Saham) s’est allié au promoteur Walili. L’assureur veut profiter de son importante réserve foncière de 175 hectares sur l’axe Rabat-Casablanca. Le projet Peninsula à Dar Bouazza a mobilisé un investissement global de 800 millions de dirhams. La première tranche comprendra un lot de 300 appartements et devrait être livrée en 2015.
Le divorce à l'amiable entre la SNI et Lesieur Cristal a été annoncé samedi 17 mai. Les deux parties ont répondu présent pour annoncer cette séparation ce lundi matin, à Casablanca, lors de la conférence de presse. Récit de la fin d'un mariage vieux d'une quarantaine d'années.
La plupart des ministres du gouvernement Benkirane ont leur plan stratégique. Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture veut lui aussi se joindre à la fête et avoir son quart d'heure de gloire. Il vient ainsi d'évoquer la stratégie 2020 de son département. Seul contre tous.
La filiale immobilier haut de gamme du groupe Addoha affiche ses ambitions dans le domaine des golfs. Avec 4 projets en cours de construction, le PDG, Jaouad Ziyat annonce fièrement que son entreprise deviendra le premier propriétaire privé de golf au Maroc.
Tout #vadisparaitre ! Ce n'est pas l'incantation d'un prestidigitateur mais le hashtag d'une campagne marketing sur les réseaux sociaux imaginée par l'agence Tribal DDB pour son client : CIH devenu CIH Bank. La banque presque centenaire s'offre une cure de jouvence à grand coup de produits de "beautéchnologie".
Pour une fois qu'un ministre dit toute la vérité sur le chômage au Maroc, nous n'allons pas nous plaindre. Cependant, la franchise d’Abdeslam Seddiki ne prête pas à l'optimisme pour l'avenir du Maroc. Entre chômage ou exil, l'avenir n'est pas rassurant.
Vous avez aimé Dallas ? Vous allez adorer Journal d’un prince banni, le livre du prince Hicham, cousin du roi Mohammed VI. Déballage, sexe, argent, alcool, coups tordus, tous les ingrédients d’un récit captivant sont là, racontés par JR (aka Larry Hagman) lui-même. C’est une première, un membre de la famille royale qui raconte les secrets d’alcôves de la dynastie Alaouite. Cela devrait passionner les
Les rencontres économiques à Casablanca se sont focalisées, pour cette première édition, sur l'avenir de l'Afrique. Pour en débattre le Cercle des économistes a invité de nombreux experts, des chercheurs, et des ministres africains. Si parmi ces ministres, Moulay Hafid Elalamy était très attendu, Lahcen Haddad et Ahmed Réda Chami ont attiré mon attention par leurs styles très différents.
Aujourd'hui, le discours des dirigeants d'entreprises ou d'institutions publiques marocaines se conjuguent de plus en plus au temps de l'Afrique. Les banques, les assurances, certains opérateurs dans l'immobilier ou les télécoms sont habitués à présenter le volet africain lors de la présentation de leurs résultats. La CDG, même timidement, suit le mouvement.
Les dernières élections municipales en France ont acté l'effondrement du PS, consacré la percé inédite de l'extrême droite, et célébré la vague bleue pour la droite. Mais au lieu de remettre en cause le discours malsain ambiant, les décideurs politiques, les intellectuels ou les stars médiatiques, continuent à ignorer l'islamophobie régnante, ou pire l'encouragent.