Rebelote pour les compagnies maritimes opérant sur le détroit de Gibraltar. La ville autonome de Ceuta a annoncé qu’elle pourrait déposer une plainte contre trois d’entre elles, auprès de la Commission nationale de la concurrence. Les autorités marocaines quant à elles, restent silencieuses comme les années précédentes.
Plus de 19 000 citations référencées sur Google dans la webosphère turque en l’espace de 24 heures. Notre article sur la visite d'Erdogan qui a tourné court, a déchainé les passions au pays d’Atatürk. Du jamais vu pour un media électronique marocain. Explications.
Décidemment, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a un faible pour les entraîneurs de l’Olympique de Marseille. Après Eric Gerets, c’est au tour de Elie Baup d’être courtisé par le Maroc qui aurait tout simplement proposé de doubler son salaire.
Le combattant Franco-marocain de la team Ezbiri a décroché son premier titre mondial professionnel (ISKA) en battant le suédois Kittisak Noiwibon devant plus de 3000 lyonnais venus suivre le Fightzone VII. Alors que le Consul de Lyon a boudé l'évènement, le roi Mohamed VI a adressé, hier, un message de félicitations à Abdellah Ezbiri.
Avec près de 11 ans d’existence, le portail Yabiladi.com s’est inscrit comme un média incontournable pour la diaspora marocaine. Même au Maroc, il est devenu un site d’information francophone incontournable depuis notre implantation à Casablanca.
L’ancien champion olympique marocain, Saïd Aouita, n’a pas été tendre avec l’athlétisme marocain lors des JO 2012. Après la débâcle de nos athlètes à Londres, le chef du gouvernement et le ministre des Sports ont souhaité écouter l'ancien champion pour mieux réformer le sport au Maroc.
Le Maroc s'est beaucoup développé ces dix dernières années. Si on évoque souvent les avancées économiques du pays, deux points sont souvent négligés : le formidable essor de la société civile, ainsi que la percée des médias, plus particulièrement les radios privées.
Pour ce premier édito vidéo, Mohamed Ezzouak, fondateur de Yabiladi.com s'intéresse à un phénomène un peu nouveau, le "zmagri boom". Après les drames qui ont touché les familles Friekh (voir article) et Makcharrad (voir article), la question se pose sur l'état d'anticipation des autorités marocaines pour gérer la vague de problèmes juridiques à venir.
Le beau-frère de l'ex-guide de la révolution libyenne et membre du premier cercle de Kadhafi a été arrêté en Mauritanie alors qu'il avait voyagé par un vol régulier venant de Casablanca. Ce coup de filet des services de sécurité mauritaniens sème le doute sur la fiabilité de la police des frontières à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.
Le ministre des Finances marocain a dû suivre avec anxiété l'annonce de la perte du triple A de notre principal partenaire économique, la France. Si une détérioration de la situation financière de l'hexagone pourrait impacter négativement l'investissement au royaume, des menaces pèsent également sur notre notation BBB-.