La sélection olympique marocaine de football s’est imposée, mardi 28 février, au Grand stade de Marrakech, face au club néerlandais Vitesse Arnhem, sur un score de 1 à 0. L’unique but de cette rencontre, s’inscrivant dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de Londres 2012, a été inscrit par Yassine Haddou (73e), sociétaire du club Nîmes Olympique. Les Lions de l’Atlas disputeront ce soir,
Les étudiants marocains en France ont-ils vraiment envie de rentrer au Maroc à la fin de leurs études ? C’est pour le savoir que le site internet Careers in Morocco a mené une enquête. Le résultat est sans appel : une grande majorité des Marocains étudiants sondés désirent rentrer au Maroc pour y vivre et y travailler.
قام المكتب الوطني للسكك الحديدية يوم أمس بتنظيم تداريب محاكاة تنطوي على انحراف قطار للركاب عن مساره الرئيسي و تدخل مختلف الوسائل المتاحة للإنقاد.
قال مطرب الراي الجزائري الشاب خالد إن الملك محمد السادس من أهم المعجبين به ومن أهم أصدقائه، منذ أن كان أميرًا، لأنه من أبناء جيله، مؤكدًا أنه لم يدر ظهره له عندما أصبح الرجل الأول في المغرب وهذا ما أثر فيه كثيرًا.
يقدم المخرج والممثل سعيد الناصري٬ الثلاثاء 28 فبراير، على الساعة السابعة والنصف مساء٬ بإحدى القاعات السينمائية الكبرى بالدارالبيضاء فيلمه الفكاهي الجديد "مروكي في باريس" في عرض أولي مخصص لممثلي الصحافة المغربية والأجنبية.
لم يعد المشروع المتعلق بإباحة "الإجهاض الجزئي" حديث الساعة بالنسبة لبسيمة الحقاوي، وزيرة التنمية الاجتماعية والمرأة والأسرة ، فهي تقترح تنظيم استفتاء شعبي للحسم في هذه المسألة، الأمر الذي أثار غضب الأطباء والجمعيات النسائية.
El Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, a vivement critiqué le festival Mawazine Rythmes du monde, prévu cette année du 18 au 26 mai, à Rabat. «Est-il compatible avec la bonne gouvernance qu'un festival financé par des deniers publics soit organisé alors que des diplômés sont au chômage et que des régions enclavées n'ont même pas de quoi se
El Pais vient une fois de plus d'être censuré au Maroc. Le numéro de dimanche du quotidien espagnol a été interdit à la vente au Maroc pour «diffamations» sur la personne du roi. Il s'agit de la deuxième fois que le journal est censuré en seulement dix jours. Ignacio Cembrero, journaliste d'El Pais spécialiste du Maroc, ne comprend pas ces censures.
Un individu a été condamné aujourd’hui, mardi 28 février, à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Taza, pour son implication dans les émeutes survenues en février dernier, dans le quartier populaire El Koucha. Il est accusé de tentative de meurtre d’un élément des forces de l’ordre. Le mis en cause est également poursuivi pour «avoir mis le feu à une voiture de police et
Légaliser partiellement l’avortement n’est pas d'actualité pour la ministre de la Femme et de la Famille Bassima Hakkaoui, mais elle propose, pour trancher cette question, d’organiser un référendum populaire. Une proposition qui provoque la colère des médecins et des féministes.