Pour ce premier édito vidéo, Mohamed Ezzouak, fondateur de Yabiladi.com s'intéresse à un phénomène un peu nouveau, le "zmagri boom". Après les drames qui ont touché les familles Friekh (voir article) et Makcharrad (voir article), la question se pose sur l'état d'anticipation des autorités marocaines pour gérer la vague de problèmes juridiques à venir.
La commune urbaine d’Agadir est actuellement en négociation avec la société ABLH pour construire, en 2013, une usine de production de bioéthanol grâce au traitement des déchets organiques issus des déchets ménagers de la ville. Edwin Sluismans, actionnaire-gérant de la société d'investissement ABLH, implantée à Casablanca et qui représente la société américaine GeneSyst
La commune urbaine d’Agadir a pour projet d’organiser un tri sélectif des déchets ménagers à la source dans les prochaines années. Un centre de tri sur la décharge a également été construit mais n’est pas encore opérationnel. Seuls œuvrent, dans le domaine, une entreprise privée et les chineurs présents à Agadir comme dans tout le Maroc.
La mode est aux décharges contrôlées au Maroc. Une dizaine ont déjà été mises en place. Cette solution moins polluante que les décharges sauvages est cependant loin d'être la panacée. A Agadir, les difficultés rencontrées par la commune urbaine et la société délégataire Tecmed Maroc sont emblématiques de tous les problèmes qui se posent au Maroc.
أفادت وكالة المغرب العربي للأنباء أن وزير التجهيز والنقل عزيز رباح٬ قال يوم الخميس 19 أبريل الجاري بالرباط٬ أن الوزارة راسلت مختلف الفاعلين المعنيين بمدونة السير لتجميع آرائهم ومقترحاتهم المتعلقة بتعديل هذا القانون الذي لا يزال يثير الجدل بعد مرور أزيد من سنة ونصف من دخوله
J-2 avant le premier tour des élections présidentielles en France. Ils sont au total 10 candidats à se présenter aux élections. Yabiladi a demandé à trois Marocains, un spécialiste des relations internationales, un économiste et un politologue leur avis sur le programme des candidats qu’ils trouvaient le plus viable.
Trois professionnelles du football féminin américain se rendront au Maroc, du 24 au 27 avril prochain, pour donner une formation à une quarantaine de footballeuses marocaines. Il s’agit de Angela Hucles, ancienne footballeuse de l’équipe nationale américaine (204 buts et 106 passes décisives), Marian Dalmy, qui évolue actuellement au club Magic Jack, en Floride et enfin Lesle Gallimore, qui entraine notamment l’équipe
Trois personnes ont été condamnées, aujourd'hui, vendredi 20 avril, à la prison à perpétuité par la cour criminelle d’Old Bailey, à Londres, pour le meurtre de Sofyan Belmoudden, un jeune adolescent marocain assassiné en mars 2010. Obi Nwokeh, 19 ans, Christopher Omoregrie et Samson Odegbune, âgés tous les deux de 18 ans, devront purger au mois 18 ans de prison, a souligné la cour londonienne. Le meurtre
جاء في عدد جريدة أخبار اليوم الصادرة لهذا اليوم أن مصطفى الباكوري،أمين عام حزب الأصالة والمعاصرة قدم شيكا بقيمة 10 الاف درهم لمجموعة من المعطلين المجازين.
La conquête de l’Afrique continue pour le Maroc. Après les banques et l'immobilier, c’est le géant du phosphate, l’Office chérifien des phosphates [OCP] qui met le cap sur les terres tropicales. L’Afrique subsaharienne a un énorme besoin d’engrais et le Maroc se positionne en «fournisseur fiable».