L’Association des Marocains d’Aix-les-Bains organise une journée franco-marocaine pour célébrer la conciliation qui a abouti à l’indépendance du Maroc en 1956. Une cérémonie qui promet d’être festive en plus d’offrir des spécialités de la gastronomie marocaine.
L’Aïd al-Adha sera célébré le jeudi 18 novembre dans les enclaves espagnoles de Melilla et Sebta. A une semaine de cette grande fête musulmane, les autorités de Melilla ont mis en place à la frontière, un dispositif de contrôle des animaux entrant dans la ville. Pendant ce temps, à Sebta, l’autre préside, l’importation des bêtes du Maroc est une nouvelle fois interdite.
Saisie du dossier depuis juin dernier, la commission de recours contentieux de la Caisse d’allocations familiales a tranché : les retraités marocains doivent percevoir leurs aides au logement. Une victoire d’étape pour ces séniors, car la partie n’est pas encore gagnée.
C’est au moment où tous les regards sont rivés sur la région que le Maroc fait parler de lui en usant de la force pour disperser les contestataires de Laâyoune. L’heure semble mal choisie, d’autant plus que cette intervention coïncide avec le début des pourparlers sur le Sahara à New York.
Un cadavre a été retrouvé très tôt samedi matin dans un sac de sport dans une rue de la ville de Wattrelos, située au nord de Lille, près de la frontière belge. D’après les premiers éléments, il s’agit du corps d’un jeune homme de 24 ans de nationalité marocaine.
Elle avait été licenciée en 2008 pour port de voile. Ayant saisi la justice et la haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), Fatima Afif, se croyait déjà vainqueur du bras de fer qui l’oppose à la directrice de la crèche qui l’employait. Mais la partie n’est pas encore gagnée car la Halde risque de faire volte-face, en attendant le dernier mot de la justice.
L’Aïd al-Adha ou l’Aïd el-Kebir communément appelé «fête du sacrifice» sera célébrée la semaine prochaine par les musulmans du monde entier. Les Marocains la fêteront le 17 novembre, un jour après la France et de nombreux pays musulmans.
Après avoir participé en 2005 à une campagne de prévention des accidents de la route au Maroc, Said Taghmaoui âgé de 37ans est désormais l’ambassadeur de la marque de café devenue une référence sur le marché national.
En ce nouveau week-end de championnat, 7 marocains ont trouvé le chemin des filets. Parmi eux, l’inévitable Youssef El Arabi qui a rejoint Dimitri Payet en tête du classement des buteurs de ligue 1. Ailleurs, Taarabt et les Queens Park Rangers sont toujours aussi irrésistibles…
Un mois de prison avec sursis, c’est la peine infligée par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi 4 novembre à l’enseignante retraitée qui avait agressé Shaika, une jeune émiratie de 26 ans voilée d’un niqab. Marlène, ancienne professeur âgé de 63 ans était accusée de «violences aggravées».