Ancien responsable des finances de Berlin et actuel administrateur de la Banque centrale Allemande, Thilo Sarazin s'en prend aux Turques et aux Arabes qui « envahissent » l'Allemagne.
Joseph Tual, journaliste de France 3 et spécialiste de l'affaire Ben Barka, revient sur le devant de la scène. Il a déposé plainte contre X lundi à Paris, à la suite de la retranscription dans un journal marocain d'une conversation téléphonique, qu’il a eu avec un membre présumé du commando qui a enlevé Ben Barka en 1965, selon une source judiciaire citée par l’AFP.
Du 27 novembre au 5 décembre prochains, la culture berbère du Maroc sera à l’honneur au musée du quai Branly à Paris. Une série de spectacles dénommée « Izlan », composée de chants, poésies et danses berbères du Maroc enchantera le public au musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.
Créé par des jeunes diplômés MRE de Hollande, le groupe d'action « Stop la criminalité des jeunes marocains », veut que la communauté marocaine des Pays-bas se prenne en main et se responsabilise face à la violence de ses jeunes.
La chaîne de télévision France 5 diffuse ce soir à 20h35, la première partie (90 minutes) du film sur Mehdi Ben Barka, sorti en 2007. Le téléfilm politique, réalisé par Jean-Pierre Sinapi raconte les dessous de la disparition du chef de file de la gauche marocaine.
Durant tout le week-end, la 4ème convention annuelle de la Coalition maroco-américaine, s'est attachée à renforcer les liens entre les deux pays, et appelle a saisir les opportunités d'affaires ouvertes par l'accord de libre échange.
Le palais royal a annoncé à Rabat par voie de communiqué, que le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI du Maroc, a été pris samedi d'un malaise dans un avion assurant la liaison entre Casablanca et Paris.
Le sujet défraie la chronique dans la capitale du Souss, Agadir. Il s’agit du détournement d’argent dans une agence du Groupe des Banques Populaires (GBP). L’information a été publiée sur le site internet du quotidien marocain Libération.
Dimanche dernier, des passagers de la compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Laâyoune et à destination de Marrakech, ont vécu une longue journée, très longue même. Il leur aura fallu « 11 heures de voyage, de transit, de désarroi, de malaise de fatigue » pour relier Laâyoune à Marrakech, nous a rapporté l’un des passagers.
Tanger abritera du 19 au 21 novembre prochains, la deuxième édition des MEDays, le Forum du Sud d’envergure internationale au cœur de la Méditerranée, apprend-t-on d’un communiqué de presse de l’Institut Amadeus (www.institutamadeus.com), organisateur de la rencontre.