Né en France et originaire du Maroc, l’acteur franco-marocain, n’a cessé de séduire le public avec ses one-man shows. Avec les rôles qu’il décroche au cinéma, son succès est grandissant. Mais qui se souvient encore de son premier rôle sur le grand écran ? C'était en 1992, dans un court-métrage, disponible en intégralité sur Dailymotion.
Bilan mitigé pour les Marocains, en cette quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue européenne des champions. Régulièrement buteur ces dernières semaines, Marouane Chamakh remplaçant n’a pu empêcher la défaite des siens sur la pelouse du Shaktior Donetsk. Pendant ce temps, l’AJ Auxerre de Kamel Chafni enregistrait à domicile son premier succès (2-1) en C1 contre l’Ajax Amsterdam, de
Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l’étranger faisait face aux élus de la chambre des représentants ce mardi (2 novembre) pour présenter son projet de budget sectoriel pour 2011. Occasion pour présenter les grands axes du programme de son département. Synthèse.
Jusque là ils pouvaient bénéficier de la gratuité des soins, mais tel ne sera plus le cas à partir de 2011. Les sans-papiers en France devront désormais mettre la main à la poche pour se soigner. C’est ainsi qu’en a décidé l’Assemblée nationale française hier.
A partir du 20 novembre courant, une ligne maritime reliera Livourne (ouest de l’Italie) à Tanger en passant par Valence (est de l'Espagne). La nouvelle ligne sera exploitée par la compagnie italienne Grimaldi, à raison d'un voyage hebdomadaire au départ de chacun des deux ports. Une bonne nouvelle selon des responsables associatifs marocains de l'ATIME et de Al-Amal à Valence, qui y voient une alternative au passage par Algesiras.
Comme le veut la tradition du ministère espagnol des Affaires étrangères, chaque nouveau ministre entame son mandat par une visite à Rabat et à Lisbonne. La nouvelle ministre Trinidad Jiménez García-Herrera est attendue dans les prochains jours au Maroc, pour sa première sortie à l’étranger. En attendant, elle reçoit ce mercredi à Madrid, son homologue marocain, Taieb Fassi-Fihri.
Alors que les médias des deux pays enveniment la situation sur la question des présides de Ceuta et Melilla, les habitants eux semblent être dans un tout autre monde distant de cette polémique et profitent des merveilles qu’offrent les paysages espagnols et marocains. Le Maroc est même en tête des destinations touristiques des habitants de Ceuta.
Lonely Planet, l'un des premiers éditeurs mondiaux de guides de voyage a publié son classement, le top 10 des meilleures destinations touristiques pour l’année 2011 (pays, région d’un pays et ville). Le Maroc ne fait pas parti des 10 pays comme c’était le cas dans le classement 2010, il est parvenu tout de même à aligner la capitale du Détroit, Tanger, parmi les 10 villes touristiques à visiter en 2011.
Du 3 au 11 novembre 2010 aura lieu la deuxième édition du Festival du cinéma Arabe à Berlin. A l'affiche, des films arabes traitant le sujet de l'immigration. Les organisateurs veulent ainsi proposer une perspective inhabituelle à ce sujet en Allemagne.
Bien que son travail le mette au contact direct avec les morts, cet Espagnol avait le cœur qui ne vibrait que par la recherche du profit. Voyant dans le rapatriement de dépouilles d’immigrants clandestins un bon moyen de se faire de l’argent, il se lance dans l’aventure. Mais au lieu de l’argent, le thanatopracteur gagna quelque chose d’autre de plus précieux…