Difficile d’y voir clair sur l’impact de la crise économique internationale sur l’environnement économique au Maroc. En effet, il semblerait qu’un mot d’ordre soit «passé», de gré à gré, pour que les faiseurs d’opinion adoptent la positive attitude. A savoir, «la crise au Maroc, connais pas».
Samir Addahre a été nommé ambassadeur du Maroc en Belgique au début de l'année. Il a accordé cette semaine, une interview au premier hebdomadaire d'information en Belgique francophone, Le Vif/Express. Dans cet entretien, le diplomate s’est exprimé sur la communauté marocaine de Belgique et la collaboration entre les deux pays, notamment en matière de culte.
Ils ne seront pas moins d’une soixantaine de scientifiques marocains résidant aux Etats-Unis et au Canada à se retrouver, les 9 et 10 octobre prochains, dans la capitale fédérale américaine, Washington. Ce sera à l’occasion de la 8e rencontre annuelle de l’association « Moroccan American Society for Life Sciences ».
La neuvième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) se déroulera du 4 au 12 décembre prochains. Une pléiade de professionnels du 7ème art marocain et mondial sera au rendez-vous de cet événement dont l’invité d’honneur, cette année, est le cinéma coréen. Un zoom sur un « dragon » en matière de produits de Grand Ecran.
Il y a quelques jours, Khaled le roi du Raï a été victime d’une compagne médiatique virulente de la part de certains organes de presse de son pays. Dans un entretien accordé au quotidien algérien « Ennahar El Djadid », il revient sur ses relations avec le Maroc tout en niant les paroles qui lui ont été attribuées dans la presse, aussi bien au Maroc qu’en Algérie.
Les médailles d’or pour le Maroc sont tombées hier soir, à Beyrouth, dans l’escarcelle des judokas nationaux. Il s’agit en l’occurrence de Safouane Attaf (catégorie -81 kg) et de Mohamed El Assri (catégorie -90 kg). Ces récompenses viennent s’ajouter à la collection déjà entamée avec trois médailles en argent, dont deux ont été remportées, dans la même journée d’hier, par les Lionnes du judo Fatima-Zahra Chakir (catégorie -57kg) et Aida Ali Oualla (catégorie
Le Montréalais d'origine marocaine, Adil Charkaoui, s’apprête à vivre une nouvelle étape dans sa vie, tourmentée depuis 6 ans par une bataille judiciaire qui l’oppose au gouvernement fédéral canadien. Il devrait être fixé sur son sort ce mercredi, a-t-on appris de plusieurs médias canadiens. Mais d’ores et déjà, il souhaite des excuses officielles et songe à se faire dédommager pour préjudice subi.
Il s’agit de la seconde production du genre film-documentaire de Leïla Kilani, une réalisatrice marocaine. « Nos lieux interdits » sera projeté ce soir à Paris, partir de 20h30, au Reflet Médicis. La séance marquera ainsi la sortie officielle du documentaire dans les salles obscures en France. Cet opus dévoilera au public de l’Hexagone une des réalités des « années de plomb » au Maroc. L’annonce est faite sur le site Telerama.fr. Le documentaire revient ainsi sur l’une des
Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, le ministère de l'Intérieur a décidé, de poursuivre en justice « Akhbar Al Youm » et de procéder à la saisie des numéros de ce journal. Motif : la publication par ce quotidien arabophone d’une « caricature en relation avec la célébration par la famille royale d'un événement à caractère strictement privé ».
L’athlète marocain ne s’est pas contenté de gagner, dimanche dernier, la 32è course Paris-Versailles. Il s’est aussi offert le luxe de placer la barre plus haute en battant le record de l'épreuve, a-t-on appris de la MAP. Une démonstration de force - ou plutôt de rapidité - dont a fait preuve Mohamed El Hachimi, sur les rives de la Seine, dans la capitale française.