Les dernières citadelles sont-elles en train de tomber ? La France plonge-t-elle dans le nauséabond ? Le Président, des ministres, des politiques de droite comme de gauche, des intellectuels invités permanents des plateaux, Guerlain, tout le monde y va de son refrain anti-immigré, anti-musulman et anti-noir. Dernière saillie, celle de Robert Ménard, ex-président de Reporters sans Frontières, qui plaide aujourd’hui
Certifiées Halal par la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA), les Soupes Campbell font bouillir de rage certains activistes et bloggeurs conservateurs américains. Les procédés de fabrication de la soupe ne sont pas en cause, aucun doute non plus sur la nature halal des produits. Rien à reprocher à l’entreprise qui les produit non plus, sinon de les faire certifier par un organisme que les activistes en questions
Pendant longtemps, le figuier de Barbarie était considérée comme un fléau, on mettait même tout en œuvre pour s'en débarrasser. Aujourd’hui, cette même plante fait rêver... L'huile de figues de Barbarie a des propriétés anti-age très puissantes – et elle se vend à un prix faramineux. Mais l'huile n'est pas le seul bienfait de ce cactus. Un congrès s'est penché sur cette
Le gouvernement envisage d’encourager davantage, l’ouverture à l'international des entreprises marocaines, notamment vers les pays africains. Certaines mesures ont été incluses dans le projet de loi de finances 2011 pour promouvoir les investissements marocains à l’étranger, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar.
C'est la problématique que pose Ahmed Dich, écrivain franco-marocain, dans son livre intitulé «Quelqu’un qui vous ressemble». Son œuvre, une autobiographie sur sa vie d’immigré en France, vient d’être adaptée au théâtre par Rémy Boiron. La pièce sera jouée le 11 novembre prochain au théâtre contemporain de Nice, le 25 novembre à Villeneuve, pour entamer
Les Marocains résidant en France, et surtout ceux de Paris, auront désormais moins de difficultés à trouver les meilleurs produits en provenance du royaume. Une quarantaine de produits marocains hauts de gamme relevant de diverses branches de la filière agro-industrielle font leur entrée à la Grande Epicerie de Paris.
Du 29 au 31 octobre 2010, la capitale spirituelle du Royaume abritera une manifestation «gourmande» sous le thème : «Les traditions culinaires de fête dans les trois religions monothéistes».
Dans le viseur des Lions de l’Atlas depuis quelque temps, Karim Ait Fana, Younès Belhanda et Abdelhamid El Kaoutari, le trio franco-marocain du HSC Montpellier a finalement décidé de donner sa préférence aux Lions de l’Atlas. Joli tir groupé pour la sélection marocaine, dont les émissaires avaient auparavant, réussi à enrôler des binationaux en Belgique et aux Pays-Bas.
La compagnie à bas coûts Jet4you annonce le lancement des ventes de billets de la saison d'été 2011. Une occasion pour les adeptes des low-cost de voyager pas cher, avant que les billets ne deviennent plus chers.
Les représentants d’une dizaine d’entreprises espagnoles du secteur de l'automobile, effectuent actuellement une mission de prospection au Maroc. Objectif, explorer les opportunités d'investissement et d'affaires au Maroc dans ce secteur, notamment dans la zone franche de Tanger, qui doit accueillir prochainement, l’usine d’assemblage de Renault.