L’ambassade de France à Rabat a reçu hier, en fin d’après-midi, une visite pas comme les autres. Il s’agit d’une foule d’individus qui manifestait devant les locaux de la représentation diplomatique « contre la politique de délivrance des visas aux ressortissants marocains », d'après l’AFP. Cette manifestation, qui s’est déroulée pacifiquement, a été organisée par l’Association marocaine des droits humains (AMDH), suite au décès d’une marocaine atteinte de
Afin d’apaiser (et pacifier) les relations entre l’Etat et les médias de presse écrite, Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte parole du gouvernement, a invité les directeurs de publication à échanger et à réfléchir collectivement sur le rôle et devenir de la presse au Maroc.
Les autorités marocaines ont arrêté deux ressortissants espagnols, soupçonnés de vouloir s’approvisionner en drogue au Maroc, a-t-on appris de l’agence France presse (AFP).
Le salon SMAP EXPO sera organisé du 12 au 14 mars 2010 dans la ville française de Marseille. Il constituera un espace de rencontre – à caractère commercial et culturel à la fois - destiné aux marocains résidents dans les régions de Provence-Alpes-côte d’Azur.
Un jeune Marocain du nom de Bilal Aharroud, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français avant le 9 octobre, vient d’obtenir de la préfecture du Lot-et-Garonne le droit de terminer son CAP en France, a-t-on appris de l’AFP.
Ce film de la réalisatrice franco-marocaine Zakia Tahiri a été projeté lundi en avant-première au Grand Rex, dans la capitale française a-t-on appris de la MAP. Il le sera aussi dans plusieurs autres salles de l’Hexagone à partir d’aujourd’hui. Une manière de marquer la sortie de cet opus en France, plusieurs mois après son lancement au Maroc. Le film est un parfait reflet de l’évolution des mentalités et des sociétés marocaines, en particulier sur le comportement des
Trois mois se sont écoulés depuis la tenue de l’édition 2009 du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Cette année, l'ancienne Mogador a accueilli de grands maâlems gnaouis et de grands noms de la musique en général. Et parmi eux il y avait Cheb Khaled, le roi du Raï. Il avait profité de son passage au Maroc pour accorder une interview au magazine Telquel. Dans cet entretien, il parle de musique et des relations entre le Maroc et son pays. Et les propos du chanteur ont
Zineb El-Rhazoui, soupçonnée d’être responsable de l'organisation de la tentative – avortée – de rompre le jeûne du ramadan en public à Mohammedia, n’a pas donné de signe de vie depuis le jeudi 17 septembre, selon l’AFP, qui cite l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH).
Il y a quelques mois, Yabiladi.com avait interviewé un jeune artiste marocain, Kamal Lyatim qui avait une passion assez originale : faire des maquettes de voitures miniatures en papier. C'est d'ailleurs le seul marocain à s'adonner à une telle passion et il a été récompensé au Mondial de la maquette. A cette époque Kamal était très motivé pour faire découvrir et vivre de son art au Maroc. Malheureusement, les sponsors et les aides n’ont pas été au rendez-vous. Découragé et
La maison des cultures maroco-flamande, Daarkoom et les éditions EPO organisent le jeudi 24 septembre, une soirée thématique à Bruxelles, pour la présentation de l’ouvrage de Lucas Catherine, consacré aux derniers musulmans expulsés d’Andalousie.