Fin septembre, la juge fédérale, Danièle Tremblay-Lamer avait aboli les dernières conditions empêchant la remise en liberté, du Montréalais d'origine marocaine, Adil Charkaoui. Ce dernier avait alors coupé son « bracelet de la honte » le 24 septembre mais il lui restait la révocation du certificat de sécurité. Depuis mercredi après-midi, la juge a rendu sa décision et Adil a complètement recouvré sa liberté.
La Fondation internationale Raoul Wallenberg (IFRW) souhaite rendre hommage au Royaume du Maroc et au Peuple marocain. En effet, le Comité des prix de cette Organisation non gouvernementale (ONG) a décidé de décerner le « Prix humanitaire Raoul Wallenberg au Royaume du Maroc ».
Le 4e Salon littéraire arabe de Bruxelles se tiendra du 23 au 25 octobre prochains. Comme en 2008, le Maroc sera représenté par des écrivains, poètes et musiciens de renom, apprend-on auprès de la MAP qui cite les organisateurs.
C'est une idée un peu folle mais tellement séduisante qu'a décidé de mettre en œuvre lui même Hassan Bouod. Il lance la CCI Maroc France depuis Marseille. Cet entrepreneur du Hallal lance un appel aux MRE de France pour prendre part au challenge.
Le délai de livraison est bien respecté. La station balnéaire, Mazagan Beach Resort, située sur la côte Atlantique, à quelques minutes de la ville d’El Jadida, reçoit ses premiers clients ce jeudi. Elle devient ainsi la deuxième station balnéaire du Plan Azur à ouvrir ses portes cette année, après celle de Saïdia en juin dernier.
La défaite sur le score de 3 buts à 1 face au Gabon le week-end dernier a révélé une fois de plus les lacunes des Lions de l’Atlas et les maux du football national. A qui incombe la faute de cette descente aux enfers du sport roi et l’humiliation subie à Libreville ? Aux joueurs ? À l’encadrement technique ou à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ? Ou encore l’ensemble de tous ces acteurs du football national ? Plusieurs questions demeurent encore sans réponse
Un membre de la Guardia Civil s'est fait arrêté hier par les forces de l'ordre marocaines à la frontière avec Sebta. Celui-ci s'est avéré être le propriétaire d'un bateau utilisé pour le trafic de drogue. Il sera finalement relâché quelques heures plus tard.
Après son succès au Maroc et dans les festivals internationaux, Casanegra, le film de Nour-Eddine Lakhmari arrive dans les salles française. Avant première Jeudi 15 octobre à l'UGC les Halles. Sortie française le 21 octobre.
Un autocar transportant des voyageurs Marocains résidant à l'étranger (MRE) a pris feu en fin de matinée du mardi. Les faits se sont produits sur l’autoroute d'Andalousie (A-4), non loin de la sortie de la localité d'Aranjuez en direction de Madrid. Il n’y a pas eu de victimes mais des dégâts matériels importants. L’information a été rapportée par les médias espagnols et l’agence MAP.
Porteur de la grippe A, un jeune SDF marocain se présente à l'hôpital. Mais à l'arrivée de la police, celui-ci s'enfuit. Les récentes lois italiennes criminalisant l'immigration clandestine y étant sans doute pour quelque chose.