Tanger abritera du 19 au 21 novembre prochains, la deuxième édition des MEDays, le Forum du Sud d’envergure internationale au cœur de la Méditerranée, apprend-t-on d’un communiqué de presse de l’Institut Amadeus (www.institutamadeus.com), organisateur de la rencontre.
Il y a seulement trois jours, il assurait qu’il était partagé à 50/50 entre la Belgique et le Maroc. Hier jeudi, le milieu du Standard de Liège, Mehdi Carcela a décidé qu'il portera la tunique des Diables Rouges, d’après plusieurs médias locaux. L’information a été confirmée à l’agence de presse Belga par une source sûre proche de l'entourage du joueur.
Selon une source (très) bien informée, le chef d’un établissement scolaire français basé à Casablanca, s’apprêterait à prendre une décision qui pourrait faire grand bruit et provoquer des tensions d’ordre diplomatique entre le Maroc et la France. En effet, le directeur de cet établissement envisage sérieusement d’interdire - purement et simplement - aux mamans voilées de participer à des actions périscolaires (piscine, excursions,…) en compagnie de leurs enfants, et ce
La diffusion par Interpol la semaine dernière de 4 mandats d’arrêts, visant des personnalités marocaines avait été vue comme une issue possible dans l’affaire de Ben Barka. Mais quelques heures après, la justice française avait demandé leur suspension. On sait à présent pourquoi le parquet de Paris avait pris cette décision et pourquoi Interpol avait bloqué leur diffusion.
Le rassemblement souhaitée du Parti socialiste (PS) n’est pas encore d'actualité. En effet, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, a lancé mercredi un appel à l’« unité » du parti. Elle a profité de cette occasion pour annoncer le retour dans la direction du Parti, des ténors Bertrand Delanoë et de Laurent Fabius. Elle comptait aussi sur Ségolène Royal pour rejoindre le navire. Mais l’ex-candidate socialiste à la présidentielle a décliné l’offre et proposé le
« Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge », a déclaré Najat Arbib, le lundi lors de sa prestation de serment dans la grande salle de la Cour d’appel de Liège. Voici Najat Arbib nommé magistrate. Retour sur le parcours de la première magistrate belgo-marocaine avec deux parents issus de l’immigration.
La 6e édition du Festival des Andalousies Atlantiques d'Essaouira aura lieu du 29 octobre au 1er novembre, a-t-on appris de l’AFP qui cite les organisateurs. Cette année, la musique traditionnelle judéo-marocaine sera à l'honneur lors de ce rendez-vous.
La 7ème édition du Festival du Court métrage méditerranéen de Tanger (FCMMT) aura du lieu du 12 au 17 octobre courant, indique le Centre cinématographique marocain (CCM).
Le Maroc a lancé le mardi, le Programme d’urgence 2009-2012 pour la réforme de son système d'éducation et de formation supérieures, apprend-t-on auprès de la MAP. La cérémonie de signature des contrats pour le développement de l'université marocaine, qui s'inscrit dans ledit programme a eu lieu au palais royal d’Agadir en présence du roi Mohammed VI.
Le quotidien arabophone dont les locaux ont été récemment fermés par le ministère de l’Intérieur, s'est dit mardi disposé à présenter des excuses au prince Moulay Ismaïl, après la publication d'une caricature jugée diffamatoire, apprend-t-on de l’AFP.