Cela fait 44 ans que Mehdi Ben Barka a disparu devant la brasserie Lipp à Paris. L'enquête, qui fait du surplace depuis un moment, vient de connaitre un nouveau rebondissement. L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) vient de diffuser quatre mandats d’arrêts internationaux, qui avait était émis en 2007 par la justice française dans le cadre de l'affaire Ben Barka, apprend-t-on de l’AFP qui cite une source proche du dossier.
« Liber09 », l’édition 2009 de la Foire Internationale du Livre, se déroulera du 7 au 9 octobre prochains, dans la capitale espagnole, a-t-on appris aujourd’hui de la MAP. Le livre marocain sera présent à cet événement, en même temps que 700 autres exposants dans le domaine de l’édition et du livre, provenant 16 pays à travers le monde.
Saïd Namouh a été reconnu coupable au palais de justice de Montréal, ce jeudi 1er octobre, de toutes les accusations de terrorisme qui pesaient contre lui, rapporte plusieurs médias canadiens. Un coup dur pour ce Québécois d'origine marocaine.
La liste officielle de la sélection des Lions de l’Atlas devant affronter le Gabon à Libreville le 19 octobre prochain vient d’être rendu publique par l’entraineur national Hassan Moumen. 24 joueurs ont ainsi été convoqués pour cette rencontre comptant pour la cinquième journée des qualifications combinées au Mondial et à la CAN 2010.
« Viens on y va » (traduction en berbère), c’est l’invitation que lance Hassane Idbassaid à découvrir son dernier opus. « Un album fédérateur et rassembleur » produit par DJ Youcef, un as marocain du disque vivant en France. Une croisée des chemins entre deux artistes, deux façons de voir et deux générations de musique, pour donner un rythme qui résiste au temps et dans lequel tous les publics, Marocains et Français, s’y retrouvent sans peine. Découverte de l’œuvre et
Ca y est c'est officiel. Le bilan du programme national d’accueil des MRE de l’été 2009 est bel et bien bouclé. Les derniers chiffres ont été présentés il y a quelques jours par le Ministre chargé de la communauté marocaine à l’étranger au Conseil de Gouvernement. Et c'est un bilan satisfaisant puisque cet été les Marocains Résidant à l'Etranger ont montré une nouvelle fois leur attachement à leur pays d'origine et ont été plus nombreux à passer leurs vacances au Maroc
L’exercice franco-marocain dénommé « Chebec », qui débute ce jeudi, se déroulera jusqu’au 23 octobre, apprend-t-on d’un communiqué du ministère français de la Défense. Cette année, « Chebec », du nom du petit navire à trois mâts, armé de canons, naviguant à la voile et à l'aviron qui était utilisé dans la Méditerranée, est placé cette année sous le signe du sauvetage après une catastrophe naturelle.
Mohamed Ameur, ministre en charge de la communauté Marocaine Résidant à l’Etranger (MRE) vient de présenter, en conseil de gouvernement, le bilan d’activité de son département ministériel. Il nous dévoile le détail des actions menées et les résultats enregistrés.
Difficile d’y voir clair sur l’impact de la crise économique internationale sur l’environnement économique au Maroc. En effet, il semblerait qu’un mot d’ordre soit «passé», de gré à gré, pour que les faiseurs d’opinion adoptent la positive attitude. A savoir, «la crise au Maroc, connais pas».
Samir Addahre a été nommé ambassadeur du Maroc en Belgique au début de l'année. Il a accordé cette semaine, une interview au premier hebdomadaire d'information en Belgique francophone, Le Vif/Express. Dans cet entretien, le diplomate s’est exprimé sur la communauté marocaine de Belgique et la collaboration entre les deux pays, notamment en matière de culte.