Annoncé en mai dernier, les organisateurs du Salon de l’immobilier marocain en Europe (SIMME) ont confirmé dans un communiqué, la deuxième édition du SIMME de Lyon, du 2 au 5 avril 2010. Il sera suivi d’un autre à Montpellier, du 9 au 11 avril 2010.
Après l’affaire du voile, la burka est devenu le nouveau cheval de bataille de l’UMP aidé par le maire communiste de Vénissieux. Une commission parlementaire est chargé de mener une large consultation afin de statuer sur l’intérêt ou non d’une loi contre le port du voile intégral dans l’espace public. Nous avons interrogé Najat Vallaud – Belkacem, adjointe au Maire à la ville de Lyon (France) et conseillère générale du canton Montchat, qui exprime sa position sur le
Barcelone accueillera la Maison du Maroc en Catalogne, première d’une série de cinq Centres culturels marocains que le gouvernement de Abbas Al Fassi compte ouvrir dans les pays à forte concentration de marocains. Cette future Maison est au centre d’une inquiétude qui divise la communauté marocaine de la région, d’après le journal El Pais.
Deux personnes sont décédées et trois autres blessées dans un accident grave, survenu ce lundi matin de bonheur avant le départ de la deuxième étape du rallye Shamrock Maroc 2009, au sud de Zagora, a rapporté la MAP. Ces personnes étaient des membres d’une équipe d’assistance de cette compétition.
« Marabouts, Maroc », tel est le titre du dernier livre de l’écrivain Franco-marocain Tahar Ben Jelloun, paru le 23 octobre à Paris aux Editions « Gallimard », a-t-on appris auprès de la MAP.
Hit Radio, est une station de radio privée spécialisée dans la musique, émettant depuis Rabat sur la bande FM et sur internet (www.hitradio.ma). Une radio 100% HITS, «créé par des jeunes Marocains pour les jeunes Marocains» comme aime souligne son fondateur Younes Boumehdi. Reportage vidéo au QG de Hit Radio.
La première édition des Championnats d’Europe de Ski Alpin Indoor aura lieu le 7 novembre prochain, dans le Snowhall d’Amnéville (Moselle) au nord-est de la France, a indiqué la Fédération française de ski (FFS). A cet effet, la FFS a chargé le skieur marocain Samir Azzimani d’ouvrir la compétition en tant qu’invité, a-t-on appris auprès de la MAP, qui cite les organisateurs.
La distribution du quotidien français Le Monde a été bloquée jeudi par les autorités marocaines, a appris l’AFP d’une source autorisée. Motif, le journal a publié dans son édition datée du jeudi 22 octobre, une caricature jugée irrespectueuse envers la famille royale.
Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2009, huit tombes de soldats marocains, tombés durant la deuxième guerre mondiale pour la libération de la France, ont été profanés dans le cimetière communal de Montjoie-Saint-Martin (Département de la Manche). Ces actes ont suscité, une indignation et une condamnation générales dans toute la France.
Le tribunal des affaires sociales de la ville d’Huelva a condamné un entrepreneur Marocain de Cartaya (province d’Huelva) à payer 16 000 euros à ses compatriotes et ex-employés, a-t-on appris d’EFE.