La cinquième journée du championnat national de football de première division s’est disputée ce week-end. Le Difaa El Jadida s’est maintenu aux commandes alors que le promu, le Widad de Fès n’a pas pu décoller et reste toujours dernier. Quant aux militaires de Rabat, avec trois points obtenus difficilement, ils ont abandonné la zone de relégation, ils sont désormais 11e ex-æquo avec deux autres formations.
Composée de cinq formations politiques – Istiqlal, Union Socialistes des Forces Populaires (USFP), Rassemblement National des Indépendants (RNI), Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS), Mouvement Populaire (MP) – la majorité gouvernementale est en passe de prendre l’eau.
La Guardia Civil espagnole a démantelé hier jeudi, un réseau de trafic qui introduisait de la drogue en Espagne depuis le Maroc par voie aérienne, ont rapporté les médias espagnols et la MAP. L'opération dénommée « Cierva » a eu lieu à Malaga.
Ibtissame Lachgar et Zineb El Rhazoui, les deux co-fondatrices du MALI sont interdites de sortie du territoire. C'est en embarquant à Mohamed V à destination de Paris que Ibtissam Lachgar l'apprend. Sur la route de la PJ de Mohammedia, elle sera finalement relâchée sur la route côtière.
L'enregistrement des passagers, des bagages et du fret sont très perturbés à Orly à cause du mouvement de grève chez Servisair. Les vols de la RAM sont déroutés vers Roissy pour assurer la continuité du service.
Le mardi 13 octobre, Mohamed Cheikh Biadillah, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été élu, président de la Chambre des conseillers à la majorité absolue au 2e tour. Cette victoire d’un parti d’opposition face au candidat du Rassemblement national des indépendants (RNI), risque de porter un coup dur à la coalition gouvernementale. En effet, à la suite de cet échec, le RNI a menacé de se retirer de l’équipe dirigée par Abbas El Fassi. L’information a été
Les autorités espagnoles ont changé la brigade qui se trouvait au poste frontière de Ceuta. Les nouveaux arrivés sont très tatillons quant à la vérification des passeports. Résultat: 2500 voitures pare-choc contre pare-choc sur 3 kilomètres à Bab Sebta.
Désemparé par l'enlèvement de ses deux enfants, l'athlète marocain aurait proféré des menaces contre le personnel de l'ambassade de Norvège à Rabat. Il aurait été arrêté la semaine dernière alors qu'il proférait de nouvelles menaces de mort. Il sera relâché des son retour au calme.
Attirer en France une partie des 700 milliards de dollars de la finance islamique, c'est ce que voulait plus que tout Christine Lagarde, la ministre de l'Economie et des Finances. Un amendement dans ce sens avait été subtilement glissé dans une proposition de loi en mai dernier. Mais saisi par les députés PS, le Conseil Constitutionnel censure.
Fin septembre, la juge fédérale, Danièle Tremblay-Lamer avait aboli les dernières conditions empêchant la remise en liberté, du Montréalais d'origine marocaine, Adil Charkaoui. Ce dernier avait alors coupé son « bracelet de la honte » le 24 septembre mais il lui restait la révocation du certificat de sécurité. Depuis mercredi après-midi, la juge a rendu sa décision et Adil a complètement recouvré sa liberté.