Il devait venir dans le cadre du Forum économique mondial. Mais apprenant que le souverain du Maroc n'allait pas le recevoir, le président israélien Shimon Peres a annulé un voyage au Maroc. Une réaction démesurée ?
Sur la lancée d’une trêve internationale relativement réussie pour les Lions de l’Atlas, des Marocains ont trouvé le chemin des filets ce weekend, lors de la reprise des différents championnats. Notons qu’après avoir séduit en Tanzanie, Mounir El Hamdaoui et Marouane Chamakh ont été très en vue dans leurs clubs respectifs.
Si la palme de la titraille existait, avec ce titre je coifferais au poteau nos amis de TF1 ou du Figaro. France, islam, voile intégral, danger, enfant, autant de mots clés qui ont du faire passer le système Echelon au niveau "danger terroriste imminent". Je vous assure pourtant que ce titre n’est pas gratuit. Mais pour le comprendre, vous devrez lire cet article jusqu’au bout. Suspens.
Les zmagris, facanssis, Marocains résidant à l’étranger (MRE), Marocains du Monde, selon les nombreuses appellations, sont en train de perdre leurs traditions. La transhumance estivale se défait, année après année de son caractère populaire et joyeux. Retour pittoresque sur les grandes étapes du périple estival vers le Maroc.
L’émergence de l’économie marocaine nécessite la contribution et l’expertise des forces vives de la nation établies à l'étranger, avec en première lignes les étudiants. Le Forum Horizons Maroc œuvre à faciliter le retour au pays de ces étudiants, grâce aux opportunités de recrutement qu’il leur offre lors de ses différentes éditions, comme celle prévue le mois
DIAPORAMA. Comment lancer un débat constructif et équilibré sur le port du voile intégral ? En France, en Belgique comme dans plusieurs autres pays européens, on n'a pas su y répondre. Au Maroc, la compagnie «Dabateatr» donne un exemple. Utilisant les stéréotypes sur la (porteuse de) burqa, la pièce «180°» de Driss Ksikes les transforme de fil en aiguille en points d'interrogation, avec humour mais sans
La rivalité puérile entre l'Algérie et le Maroc a atteint son paroxysme. Elle s’est transposée hors des frontières des deux pays, et a dépassé les questions liées au soutien algérien au Polisario. Cette semaine (mercredi et jeudi), se tenait à Bamako (Mali), une réunion du Groupe d'action contre le terrorisme des pays du G8 (GACT). Objectif, étudier tous les moyens possibles pour renforcer la lutte contre
Le nouveau gouvernement de coalition néerlandais est officiellement nommé depuis le 14 octobre 2010. Même si on note l’absence du Parti pour la liberté (PVV) du leader d’extrême droite Geert Wilders, on remarque cependant que son influence ne sera pas des moindres. Wilders a ainsi réussi à troquer son soutien contre des garanties pour une politique d'immigration plus ferme aux Pays-Bas. Tout ceci alors que son procès pour
Un indice boursier couvrant la plupart des pays arabes vient d’être lancé à New York par l'un des leaders dans ce secteur, le Dow Jones Indexes. Ce Dow Jones destiné au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord (MENA) permet de distinguer les meilleures entreprises cotées de la région. Le Maroc y est présent avec 16 valeurs. Et pas des moindres.
Depuis que la Caisse d’allocations familiales (CAF) a décidé de bloquer leurs indemnités, plus d’une centaine de retraités marocains à Perpignan font face à des difficultés. Certains risquent même de se retrouver dans la rue pour ne pas avoir payé leur loyer. C’est le cas de deux d’entre eux; le tribunal s'est exprimé.