Le texte présenté ici n’est pas une simple écriture de circonstance, mais une déclinaison au plus près de difficultés, d’appréhensions et d’aspirations autour du vécu de vieillesse et de la gestion des derniers moments de la vie au sein de l’immigration. L’installation presque définitive des populations immigrées dans une mobilité qui n’est pas que géographique, mais qui est
Le Conseil des ministres italien adopte le projet de loi Amato-Ferrero sur l’immigration. Objectif : Faciliter l’entrée des travailleurs immigrés en Italie, et partant réduire le nombre de travailleurs clandestins. Cependant rien n’est encore joué. La droite italienne monte au créneau pour dénoncer le projet de loi jugé «dangereux pour la sécurité de la population».
Au moment où la France est en feu, ils envoient un message d’espoir à la jeunesse meurtrie des banlieues françaises. «Ils», c’est ceux que la presse a tendance à surnommer les écrivains du bitume. «Qui fait la France ?», c’est eux. Dix auteurs engagés qui s’unissent en collectif, pour que banlieue rime aussi avec créativité.
A l’heure où je tente de trouver les mots pour décrire cette ambiance qui règne depuis le débat spectacle de Ségo-Sarko, les carottes semblent cuites pour celle qui sera la première femme en France à avoir rêvé du sacre. Les sondages pleuvent, tous dans le même sens, celui du sauveur de la « nation » française à la dérive ! Lepen l’a rêvé Sarko l’a fait. Persuadés de la défaite, malgré les déclarations optimistes, Ségo et ses conseillers tirent une dernière salve en
Allier les atouts des commerces modernes à ceux qui font le succès des petits épiciers de quartier traditionnels, c’est le concept sur lequel mise Hanouty Shop SA. La société anonyme, filiale du groupe Finance.com, a démarré ses activités en septembre 2006 avec un coût d’investissement global de plus de 400 millions de DH.
L’indexation basée sur une inflation de 2%, proposée par Driss Jettou la semaine dernière, n’est pas pour plaire aux centrales syndicales. Alors que le dialogue social n’est pas encore ouvert, l’UMT ouvre les hostilités.
Le conseil d’administration de l’Office National de l’Electricité (ONE) devrait se tenir aujourd’hui jeudi. La réunion est d’une grande importance dans le sens où des sujets épineux devraient être abordés, notamment le risque de délestages électriques cet été.
Le Maroc brille tristement encore une fois dans un classement mondial. Cette fois-ci il s’agit du rapport du Comité de Protection des Journalistes (CPJ), qui place le pays parmi les dix nations où la liberté de la presse a le plus reculé.
Les autorités espagnoles continuent de démanteler les réseaux de narcotrafiquants à tour de bras. Des agents de la Guardia Civil et de la police nationale ont procédé à l’arrestation de six suspects à Melilia et fouillé autant de domiciles. Trois mille kg de haschisch ont également été saisis sur la côte d’Almeria.
La branche d’Al Qaïda au Maghreb serait essentiellement financée par des fonds provenant d’Espagne et de France, selon le journal El Païs. Le quotidien espagnol affirme qu’une équipe d’enquêteurs, de juges et de procureurs enquêtent «sur un réseau de financement complexe» depuis octobre 2006. Proche du gouvernement socialiste, le journal se baserait sur un rapport des services secrets espagnols (CNI) et des Renseignements Généraux français (RG).