L’Afrique du Sud semble de plus en plus tourmentée par le dossier du Sahara. La pays a déjà tranché en 2004, en reconnaissant la "République Arabe Sahraouie Démocratique" autoproclamé (RASD). Aujourd’hui, cette prise de position le met dans une situation pour le moins inconfortable.
Le Maroc semble vouloir retarder la fixation des frontières maritimes avec les Canaries. C’est en tout cas ce qu’aurait affirmé le Ministre espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération, Miguel Angel Moratinos, selon un article publié hier sur le site fuerteventura.com.
Les Iles Canaries seraient inquiètes quant au projet de centrale nucléaire marocain, affirme le quotidien espagnol Diario de Mallorca.
Près de 300 marines américains se trouvent actuellement dans la région de Tantan, dans le sud du Maroc. Jusqu’au 30 juin, les soldats US se livreront à des exercices conjoints avec les Forces armées royales. Les manœuvres militaires sont accompagnées d’une mission humanitaire au profit des populations de la région. Objectif : contrer le terrorisme, mais surtout améliorer l’image des soldats américains auprès des populations…
Les communautés religieuses d’Italie sont invitées depuis mardi à signer «la charte des valeurs de la citoyenneté et de l’intégration». Fruit de six mois de travail, le document a été élaboré conjointement par un comité scientifique et des représentants des principales confessions, dont l’Islam bien entendu. En effet, l’Italie appelle à la consolidation de l’Islam italien.
A la lecture des résultats du premier tour des élections présidentielles en France, il apparaît clairement que les français d’origine marocaine ont voté massivement pour Ségolène Royal, et à un degré moindre, pour François Bayrou. Quant à Nicolas Sarkozy, il ne jouit pas d’une côte de popularité auprès des Marocains de France, bien au contraire….
Le 21 avril, la ville de zaio a connu des pluies torrentiels estimées par les services météo a plus de 90mm en l'espace de 5 heures entre 18h et 23h.
Cette semaine a vu se dérouler une lutte assez comique entre les deux voisins du maghreb. La guerre cybernétique entre le Maroc et l'Algérie (marraine du Polisario) vient de changer de niveau en prenant comme témoin l'américain Google sur le terrain de la publicité en ligne.
Le portail dédié à la diaspora marocaine www.yabiladi.com, a lancé le 17 avril 2007, un sondage sur le vote des franco-marocains. En l’espace de 4 jours, plus de 1057 votants ont participé. Synthèse...
Le suicide…kamikaze des frères Maha, samedi dernier, boulevard Moulay Youssef à Casablanca, sonne le tocsin. Ces deux jeunes, âgés respectivement de 20 et 32 ans, n’étaient pas fichés par les services de sécurité et ne fréquentaient pas des lieux de culte. Ces deux facteurs rendent les recherches et la traque territoriale beaucoup plus difficile pour l’appareil sécuritaire.