Talal Karkouri, un ancien du onze national évoluant actuellement au Qatar, vient d’accuser les agents des joueurs d’imposer leurs clients au sélectionneur national.
Islamistes et amazighs ne font pas bon ménage. L’incident des menaces, supposées, de mort contre le salafiste Hassan El Kettani est le dernier épisode de la longue série des relations tumultueuses entre les deux mouvements.
C’est désormais une tradition. Pour accélérer l’adoption des projets de loi, le gouvernement appelle, en période de vacance parlementaire, comme l’est actuellement, les députés à se réunir en session extraordinaire. Cette année, ce rendez-vous accuse du retard, la visite de François Hollande au Maroc en est la cause.
Même si le Maroc a gagné, politiquement, du déclenchement de la crise malienne, au niveau sécuritaire la situation dans ce pays est source de problèmes pour les autorités qui craignent, cette fois-ci, que des jihadistes fuyant l’avancée des troupes françaises n’entrent au royaume.
Le 33ème gouvernement israélien vient d’être annoncé après quarante jours de longues et âpres négociations. Dans la photo de famille figure deux ministres natifs du Maroc.
Après un périple, le mois dernier, dans les capitales du Club des «Amis du Sahara occidental», en plus de Berne et Berlin, Christopher Ross est attendu dans la région maghrébine. Un voyage pour relancer le processus de négociations directes entre le Maroc et le Polisario. Les neuf rounds des réunions informelles, initiées par le même Ross, se sont soldés par un échec.
Ahmed Réda Chami pourrait être appelé à occuper de nouvelles responsabilités. Ses parcours scientifique et professionnel, le prédestineraient à prendre le gouvernail de la CDG. Une institution financière qui bat de l’aile. Un socialiste patron de la CDG pourquoi pas ? Ce sont, en effet, deux socialistes qui étaient à l’origine de la création de la CDG en 1959.
Il y a presque un an, surgit la polémique sur les cahiers de charge de 2M. Il a fallu une intervention royale pour que les esprits se calment, depuis une trêve s’est installée entre les belligérants. Mais un nouveau front de tension est sur le point d’éclater, cette fois il oppose le gouvernement et Medi1 TV, une télé publique, dirigé par Abbas El Azzouzi, présenté par les médias comme un proche de
Il y a un an, des informations annonçaient une probable visite du président Alassane Ouattara au Maroc. Finalement, elle n’a pas eu lieu mais sans avoir la moindre incidence sur le processus de normalisation des relations entre les deux pays. Sur le Sahara, le président ivoirien a révisé la position de son prédécesseur, favorable au Polisario. Politiquement, les relations s’améliorent. C’est dans ce contexte de
La guerre en Syrie séduit les jeunes marocains, particulièrement ceux originaires du nord. Cette fois, des informations font état du départ de six salafistes marocains vers la Syrie.