Second long-métrage du réalisateur maroco-suisse Mohcine Besri, «Une urgence ordinaire» est le seul film marocain en compétion au 17e Festival international du film de Marrakech. Le cinéaste revient avec Yabiladi sur son opus, un portrait au vitriol des maux d’une société mise en image dans un huis clos métaphorique. INTERVIEW.
Suffit-il d’être un grand artiste pour ne plus subir le racisme ? Accéder au sommet ne vous immunise pas contre le virus de la haine.
Si le retour du Festival international du film de Marrakech (FIFM) était très attendu par les habitants de la ville ocre, l’hommage offert à Robert De Niro par son ami Martin Scorsese à lui seul justifiait cette 17e édition.
Pour les hitistes, le service militaire obligatoire. Pour les roguis 2.0, la prison. Le nouveau paradigme du néo-Makhzen. EDITO.
Il y a exactement 20 ans était prononcée la condamnation des leaders du Hirak Rif. Un tournant dans l’histoire politique du Maroc sous le règne de Mohammed VI. Billet d’anticipation.
Tant qu’à sortir de la compétition, autant le faire avec panache. Nordin Amrabat, encore lui, offrira le bilan de cette Coupe du monde - loin d’être finie - en seulement trois mots.
Pour protéger les travailleurs, ne comptez pas sur le ministre du Travail, quand bien même ce dernier à un passé de syndicaliste. Edito.
L’annonce est tombée comme un couperet. Centrale Danone cotée à la bourse de Casablanca vient d’annoncer un profit warning sur son résultat au premier semestre 2018 et plus globalement sur tout l’exercice 2018. La filiale marocaine du groupe Danone (99,68% des parts) a connu depuis le début du mouvement de boycott «commencé le 20 avril dernier un repli de son activité représentant une baisse du chiffre
L’ancien chef de gouvernement sort de sa retraite pour défendre Centrale Danone et raconter l’histoire de la sœur de sa femme de ménage. EDITO.
Décidément Twitter semble avoir une dent contre le chef du gouvernement marocain. Après avoir restreint le compte gouvernemental de Saâdeddine El Othmani, l’oiseau bleu a décidé la suspension du compte. On ne sait pas si ce bannissement du réseau social est temporaire ou définitif. Le compte du chef du gouvernement est suspendu. / Capture d'écran - Twitter Pour rappel, le premier filtrage avait été