Au milieu de l’indigestion publicitaire du Ramadan, certaines marques font preuve de créativité mais surtout osent transmettre des messages qui ne sont pas forcément mainstream. Mio, marque de détergent marocaine lancée en 2009, a ainsi mis à l’honneur, dans une pub concoctée par l'agence Rapp, le partage des tâches domestiques entre hommes et femmes. Le message, disruptif dans une société marocaine conservatrice,
Le compte Twitter du chef de gouvernement a-t-il été banni ? Non juste restreint par la société à l’oiseau bleu. En effet, Twitter vient d’actuver un filtre anti-troll qui limite l’accès aux tweets des comptes ayant un comportement suspect sans pour autant enfreindre les conditions d’utilisation. Ainsi, le compte du Chef du gouvernement marocain serait suspect ? Il semblerait que la série de tweets très similaires
Lahcen Daoudi chez Choumicha. Mustapha El Khalfi à Master Chef. Le chef du gouvernement qui goûte les plats. Ballonné, Mohamed Boussaïd traite tout le monde de M’dawikh. Aziz Akhannouch au régime. Histoire d’une indigestion politique, économique et sociale.
Au ministère de la Communication, vous savez quand vous déposez un dossier, mais jamais quand il sera traité ni s’il sera traité. Si le journalisme était une galaxie, le ministère serait son trou noir.
Des averses orageuses localement fortes sont prévues, dimanche et lundi, dans plusieurs régions du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial d'alerte. Ainsi, des averses orageuses localement fortes concerneront, le dimanche de 16h00 à minuit, Khenifra, Khouribga, Ifrane, Beni Mellal, Fqih Ben Saleh, Azilal, Kelaa Sraghna, Al Haouz, Chichaoua, Marrakech, Rehamna, Settat, Berrechid, Ben Slimane et
Interrogé par Yabiladi en marge d’une rencontre à Abidjan organisée par l’Institut Amadeus, Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, revient notamment sur l’intégration de la communauté marocaine et les liens politiques qui unissent les deux pays.
Le Maroc tente de sortir de sa tour d’ivoire, nuancer ses certitudes pour prendre un nouveau départ avec les pays ouest-africain.
Des drames naissent parfois de grands élans vers de grands projets.
L’association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) a récemment tenu une rencontre sur la spoliation immobilière. Malgré la présence de certains officiels, d’autres représentants invités sont restés absents. L’ADJM énumère les avancées, mais surtout les blocages, rencontrés dans l’éradication de ce fléau.
Secousse tellurique dans le monde géopolitique avec Paris comme épicentre. Un selfie tweeté pourra-t-il modifier la tectonique des relations stratégiques de la France dans le monde arabe ?