Elle a perdu 30% de sa superficie en une vingtaine d’années. La palmeraie de Marrakech fait les frais de l’intense activité touristique que connait la ville ocre. La multiplication des parcours de golf dans cette palmeraie millénaire en est l’une des principales menaces. Un ambitieux programme de plantation de palmiers tente de limiter les dégâts.
La finale retour de la ligue des champions africaine a été remportée par l’Espérance de Tunis, vainqueur du WAC, sur la plus petite des marques (1-0). A l’aller, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un score nul et vierge à Casablanca. Le match de ce samedi disputé à Radès, dans la banlieue tunisienne a été très âpre entre Marocains et Tunisiens, mais ces
Le chaleureux public de Marrakech a bien répondu présent, pour les débuts des Lions de l’Atlas dans la LG Cup. Malgré la défaite c’est une belle ambiance qui a régné à l’intérieur et aux abords du stade toute la soirée de vendredi.
A la surprise générale, le Maroc s’est incliné contre l’Ouganda pour son premier match dans la LG Cup (0-1). Une défaite lourde de conséquence, malgré la portée amicale du tournoi.
Les fortes pluies de début novembre annoncent une saison pluvieuse normale à en croire la Météorologie nationale. Une bonne campagne agricole en perspective donc, notamment pour la production céréalière dont la croissance pourrait alléger la contribution de la Caisse de compensation ou au moins ne pas la dégrader davantage.
A six mois des élections présidentielles en France, l’UMP met les bouchées doubles pour gagner des voix et attirer dans ses filets les électeurs du Front National. Le parti a annoncé hier vouloir faire ressurgir une loi de 1993 signée Charles Pasqua, une loi rendant plus difficile l’acquisition de la nationalité française pour les enfants nés en France, de parents étrangers.
Le Maroc vient de se doter d’un centre de réponse et de traitement des incidents informatiques. Baptisée «maCERT», cette nouvelle structure aura pour objectif de protéger les organismes publics contre les cyber-attaques. La mise en place de ce centre fait suite à une convention, signée le 28 septembre 2010, entre le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et l’Agence Coréenne de
Au Maroc, un Fassi Fihri peut en cacher un autre. Et ce n’est pas chez «Jeune Afrique» qu’on dira le contraire. Dans son tout dernier «numéro double», en vente jusqu’au 12 novembre, l’hebdomadaire panafricain confond Taïeb Fassi Fihri avec… Ali Fassi Fihri. Le premier n’est autre que le ministre des Affaires étrangères du royaume, alors que le second, bien qu’appartenant à la même famille
Au départ, pays de transit pour les Subsahariens en partance pour l’Europe, le Maroc devient un pays d’immigration. Puisque le royaume ne respecte par leurs droits, ils s’unissent pour les défendre.
Chez Air France, le port de la burqa est interdit dans les salles d’embarquement, mais pas dans l’avion. La compagnie aérienne française vient, en effet, de faire (re)diffuser une note à ce sujet, auprès de son personnel. Le Figaro s’en est procuré une copie : «Les équipages confrontés à une personne qui dissimule son visage ne peuvent, à notre sens, contraindre la personne à découvrir son