Le rideau a été levé mardi soir au Palais El Badii à Marrakech, sur la 43 ème édition du Festival National des Arts Populaires.
Pressentie, annoncée, déprogrammée puis finalement annulée lors de la campagne présidentielle de 2007, la venue de Ségolène Royal dans le Royaume vient d’être confirmée. La candidate à la fonction de Premier Secrétaire du Parti Socialiste sera au Maroc les 25, 26 et 27 juillet 2008.
Le grand rassemblement des Chefs d’Etat dans le cadre du lancement de l’Union pour la Méditerranée, baptisée UPM, a permis au président de la République Française, Nicolas Sarkozy, de donner du volume à sa personnalité à l’international et de (re)positionner la France sur l’échiquier mondial.
Le Maroc a déjoué des projets d'attentats contre des hôtels touristiques, selon le chef du renseignement.
"Le principe de l'égalité des sexes n'est pas négociable". C'est ce qu'a déclaré le 12 Juillet 2008, la ministre de l'enseignement supérieur Française, après la confirmation, par le conseil d'Etat, du refus de nationalité française à une Marocaine, en raison de sa "pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française".
Les contrôles douaniers s'intensifient pendant la période de transit qui voit une affluence record au port de Tanger notamment. Un MRE a été intercepté avec 333 Kg de drogue à bord d'un véhicule immatriculé en Allemagne.
Au lendemain de l’annonce faîte par un organe de presse francophone de la place (Le Soir Echo) sur l’introduction en bourse de l’opérateur public Al Omrane en 2008, en charge de la construction en masse de logements sociaux, l’acteur institutionnel n’a pas perdu de temps pour réagir et démentir l’information.
Selon le quotidien d'information arabophone "Assabah", des éléments de la police du dixième arrondissement à Rabat ont démantelé une cellule spécialisée dans la production de films prohibés.
Selon le quotidien d'information arabophone " Assabah", le parquet général à Mohammedia aurait procédé dernièrement à la poursuite en justice de "Zahra" employée dans les services public. Elle est inculpée dans une affaire d'escroquerie dont les jeunes désirant émigrer en Espagne auraient été victimes.
Selon le quotidien d'information arabophone "Assabah", le conseil supérieur de la magistrature espagnol aurait décidé de rejuger les cinq accusés dans le meurtre d'un jeune Marocain survenu en 2004 dans la région de Barcelone.