Le défi est énorme, mais s'il est relevé, cela changerait la face des grandes agglomération marocaines: moderniser les transports en commun.
A l’occasion de la Journée internationale de Terre célébrée à Rabat, le 22 avril, le Maroc a signé avec la France, trois accords dans le domaine de l’énergie. Les deux pays étaient représentés respectivement par Amina Benkhadra, ministre de l’Energie, et par Jean-Louis Borloo, ministre français de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer.
Du nouveau sur la planète Economie. Depuis peu, la base de données de la Banque Mondiale (BM), est librement accessible depuis le site de l’organisme. Une multitude d’informations très détaillées sur l’état du développement dans chaque pays de la planète, en 4 langues.
Le bruit courrait depuis le weekend dernier, et la défaite lors du derby casablancais. Badou Zaki a démissionné ce jeudi de son poste d’entraineur du Wydad de Casablanca, poste qu’il occupait depuis 2008.
La ville de Meknès accueille du 28 avril au 2 mai, la 5e édition du Salon internationale de l’agriculture au Maroc (SIAM), sous le thème "développement durable et agriculture raisonnée". Les premiers jours du salon, les 28 et 29 avril, sont exclusivement dédiés aux professionnels, alors qu’il sera ouvert au grand public du 30 avril au 2 mai de 9h à 18h.
Préfiguration d'un avenir sans voiles intégraux en France? Une jeune femme de 31 ans a écopé de 22 euros d'amende, le 2 avril dernier à Nantes, lorsqu'elle conduisait en portant son niqab. Les agents estimaient que sa tenue vestimentaire ne lui permettait pas de conduire dans des conditions aisées, expliquait la concernée jeudi à l'Agence France Presse (AFP). Une "discrimination pure et simple", selon elle.
Renouer avec le sport automobile de haut niveau 20 ans après la rupture était l’enjeu majeur du premier Race Of Morocco, organisé l’année dernière ; une réussite, aux vues de l’attention suscitée. Cette année, l’expérience a été reconduite, et comme il fallait s’y attendre, la barre a été placée plus haut.
L'avis défavorable du Conseil d'Etat en France concernant l'interdiction totale de la burqa dans l'espace public n'inquièterait pas le président Sarkozy. Un projet de loi interdisant le voile intégral dans tout l'espace public devrait bien voir le jour au mois de mai. La Belgique a été stoppée dans sa même lancée par la dissolution du gouvernement ce jeudi, où devait être votée la loi.
La Chambre basse du Parlement marocain a adopté, mardi 21 avril, en séance plénière, un projet de loi complétant les textes du Code pénal relatifs à la lutte contre la violence lors des manifestations sportives, apprend-t-on de la MAP.
Lors de la prochaine Exposition Universelle qui se tiendra à Shanghai à partir du 1er mai prochain, le Maroc présentera un palais, mettant en évidence les différents aspects de la civilisation marocaine. L’occasion de la partager avec les 100 millions de visiteurs attendus pour la manifestation.