A la veille de la 5e Conférence Francophone VIH/SIDA qui se tiendra à Casablanca du 28 au 31 mars 2010, l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) affirme que ses services de dépistage du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) sont de plus en plus sollicités. Près d’un centre mobile de dépistage du VIH, Hassan, un membre d’ALCS, distribue des préservatifs dans la gare routière Oulad Ziane à Casablanca.
L’international marocain Mbark Boussouffa, joueur du championnat belge, vient d’être désigné meilleur joueur de la décennie 2000-2010 du club La Gantoise. Mbark l’avait quitté en 2006.
Méditel est en pourparlers avec plusieurs opérateurs étrangers en vue de vendre une partie de son capital, a déclaré jeudi, son directeur général (DG), Mohamed El Mandjra. Toutefois aucun accord n’a encore été trouvé pour le moment selon le responsable.
Organisée par l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane), la toute première édition de la soirée «Artistes des deux rives» se tiendra le jeudi 1er avril 2010 à partir de 19h, au siège de l’Office National Marocain du Tourisme à Paris.
Une famille marocaine vivant à Belfort est menacée d’expulsion. Le père de famille s’est vu refusé un renouvellement de son titre de séjour et a reçu un ordre de quitter le territoire français pour avoir changé de profession.
A quelques mois des élections locales prévues pour octobre, les immigrés n’ont jamais été aussi indésirables en Catalogne. L’immigration constitue un problème pour près d’un Catalan sur deux. C’est ce qui ressort du sondage réalisé par l’Institut GESOP (Cabinet d'études sociales et d'opinion publique), et publié par le quotidien catalan "El Periódico de Catalunya".
L’agence de presse espagnole EFE relayait dans la journée l’arrestation de 10 immigrés en situation irrégulière, dont des Marocains, dans la localité de Salou (Catalogne, nord-est de l’Espagne). Un grand coup de filet des autorités espagnoles dont la campagne contre l’immigration illégale se durcit.
Un rapport de l’ONG Médecins sans frontières (MSF), rendu public ce jeudi, 25 mars, se montre alarmé sur le niveau de violences auquel sont confrontés les migrants d’Afrique subsaharienne au Maroc. 39% des personnes recensés par l’ONG en janvier 2010 ont affirmé avoir été agressés, et entre mai 2009 et janvier 2010, une femme sur trois venues consulter l’ONG à Rabat et à Casablanca a reconnu avoir été victime de violences sexuelles.
Alors qu’une grosse polémique avait entouré le référendum suisse du 29 novembre dernier interdisant la construction de minarets en terre helvète, les Nations unies viennent d’adopter une résolution condamnant de telles mesures.
Une conception futuriste, un penchant prononcé pour l’écologie, voici entre autres les caractéristiques du futur grand stade de Casablanca, attendu pour 2013-2014. Le projet a été confié à un groupe d’architectes marocains et français.