Le ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Durant ce mois sacré qui se termine par l'Aid El Fitr, les musulmans doivent observer un jeûne, qui est l'un des cinq piliers de l'islam.
Tout Musulman "capable" et remplissant les conditions requises pour être soumis aux prescriptions de la Loi islamique a l'obligation d'acquitter la Zakât de Fitrah pour lui-même, pour les membres de sa famille et pour ses hôtes. Cet acquittement doit avoir lieu, avant la salat de l’Aïd El Fitr, afin de purifier et de valider leur jeûne.
La fête dure trois jours, elle commence par des prières en commun tôt le matin à la mosquée. Elles sont suivies par un sermon prononcé par l'Imam.
Il est formellement interdit à la femme de jeûner pendant toute la durée de ses menstrues. D’après Abou Saïd al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui), le Messager d’Allah SWT a dit : «La femme réglée ne cesse-t-elle pas de prier et de jeûner?» (Boukhari)
Le ramadan est l’un des piliers de l’islam. C’est une obligation cultuelle que tout musulmans remplissant les conditions requises doivent accomplir durant le neuvième mois lunaire Hégirien : le mois « Ramadan ».
Roger Fauroux, ancien Président du Haut Conseil à l’Intégration et Président d’honneur de Saint-Gobain, a remis son rapport sur la lutte contre les discriminations ethniques à l’embauche à Jean Louis Borloo, Ministre de l’Emploi et de la cohésion sociale, le 08 Septembre 2005.
Certains pays se considèrent moins vulnérables et croient que les catastrophes « ça n'arrive qu'aux autres ». Détrompez-vous, tout le monde est concerné et les catastrophes naturelles sont devenues de nos jours très fréquentes et touchent n’importe quel point de la Terre. La puissance d’un Etat ne peut rivaliser avec celle de la nature.
De nos jours, il existe une grande variété de programme à la télévision. De même, avec les développements des techniques de diffusion (TNT, câble, satellite), les téléspectateurs ont l'embarras du choix entre les chaînes à regarder.
Il y a une période dans la vie où l'individu a envie de tout faire, rien ne lui résiste à ses yeux. Cette période marque la fin de l'adolescence et le début de la personnalité adulte.
Saïd El Meftahi est une référence dans l'art du Melhoun au Maroc. Natif de Meknès, il est entré à l'Ecole Nationale de Musique où il reçoit sa formation académique en la matière sous la direction de Feu Hocine Toulali.