Le bateau de pêche «Esther», battant pavillon marocain, a fait naufrage hier, lundi 27 février, au large des Iles Canaries, a fait savoir le Centre de Sauvetage Maritime (CSM), cité par la MAP. Une voie d’eau a fait couler le bateau, lorsqu’il se trouvait à 164 milles marins au sud de la Grande Canarie. Les membres de l’équipage, 26 Marocains et un Espagnol, ont tous été repêchés sains et
Demandez à un Casaoui ou R'bati de vous conseiller un endroit sur la côte entre Casablanca et Safi pour passer ne serait-ce qu'un week-end à la mer, il vous répondra : Oualidia. «Le meilleur endroit au Maroc pour manger des fruits de mer». Une magnifique lagune, une plage protégée comme elles sont rares sur la côte atlantique nord, des hôtels de luxe et des huîtres : la petite station balnéaire fait rêver.
منعت السلطات في الرباط توزيع عدد جريدة “الباييس” الإسبانية الصادر يوم الأحد 24 فبراير، بسبب مقال حول كتاب فرنسي يتحدث عن علاقة السلطة بالمال في مملكة محمد السادس، وهو ثاني منع تتعرض له الجريدة الاسبانية في ظرف أقل من أسبوعين، إذ سبق لنفس السلطات أن منعت توزيع عدد من
اكدت الجبهة الشعبية لتحرير الساقية الحمراء ووادي الذهب (بوليساريو) الاثنين انها لا تؤمن بقيام “مغرب عربي مزدهر وفي سلام” بدون استقلال الصحراء، كما افاد مسؤول في المنظمة لوكالة الانباء الجزائرية. وقال وزير الخارجية الصحراوي محمد سالم ولد السالك “لا نؤمن بامكانية
Un nouvel acte antimusulman vient d’être signalé dans le nord de la France. La façade de la mosquée d’Escaudain, commune située à proximité de Denain, a été recouverte d’inscriptions à caractère raciste.
L’interminable question des accords de pêche entre l’UE et ses voisins du Sud continue de faire des rebonds. L'Espagne a fait du lobbying auprès de l'Union pour ne pas avoir à respecter dans les eaux marocaines les mêmes règles que dans les eaux communautaires. Greenpeace International explique, également, que les pêcheurs européens ont un effet d'éviction sur les pêcheurs locaux marocains.
Plus on approche de la date de l'élection présidentielle, plus le ton monte entre l’UMP et le Front National. L’objet de la discorde : le nombre d’immigrés légaux en France et le halal. Hier, lors d’une intervention radiophonique, Claude Guéant s’en est pris à Marine Le Pen en tentant de décrédibiliser son programme.
Après près de deux mois de négociations, le Biladi, le Marrakech et le Bni Nsar, immobilisés dans le port de Sète depuis le mois de janvier, pourraient enfin reprendre la route vers Tanger suite à une levée des saisies décidée par le Tribunal de commerce de Montpellier. Une information confirmée par l’avocat de la Comarit, Mohamed Oulkhouir.
Recherché depuis prés de quatre ans par la police française, K.Q., un ressortissant marocain originaire d’Oujda, a été arrêté hier, dimanche 26 février, à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Il est soupçonné d’ «enlèvement, blessure grave et homicide volontaire». «En février 2008, un groupe criminel organisé avait enlevé deux personnes, les
L’habit ne fait pas le moine, mais l'apparence fait la journaliste. C’est un adage qu’on dirait inventé pour certaines journalistes marocaines qui souffrent au quotidien d’une discrimination à cause de leur voile islamique. Aujourd'hui, le ministre marocain de la Communication, Mustapha Khalfi, condamne ces discriminations.